Osez! en solo: la danse investit quatorze quartiers | Article | Le Journal de Québec

Publié le 20 août 2020 par Laurence Bégin

Jessica Serli dans Osez! en solo

Ils sont dix-sept et ils offrent des performances de danse uniques pour un ou deux spectateurs. Lancée mardi, l’aventure Osez! en solo se déploie jusqu’au 29 août dans des quartiers de Québec et de Montréal.

Mené par la compagnie de création Danse K par K, La Rotonde et l’Agora de la danse, le projet Osez! en solo propose une collaboration entre 17 chorégraphes-interprètes et 10 créateurs sonores.

Un dérivé du projet Osez!, de la chorégraphe Karine Ledoyen, qui a vu le jour en 2002 et qui a permis à 14 000 spectateurs de voir de la danse sur des quais du Québec.

«Dans Osez! en solo, tous les chorégraphes-interprètes et concepteurs sonores ont eu 10 heures pour créer un solo d’une dizaine de minutes. C’est le défi de la création spontanée», a indiqué Karine Ledoyen, directrice artistique de la compagnie Danse K par K.

Ces performances sont présentées devant un spectateur ou deux provenant d’une même cellule familiale.

Les spectateurs choisissent une heure et un quartier, lorsqu’ils achètent leur billet, et ils reçoivent l’identité du lieu 24 heures à l’avance. Ils découvriront, une fois arrivés sur place, l’identité du chorégraphe-interprète. Ils doivent apporter un casque d’écoute afin d’être absorbés par la musique d’accompagnement.

 

Lire l’article complet de Yves Leclerc, dans Le Journal de Québec, le 19 août 2020.

Photo : Vanessa Fortin / Interprète : Jessica Serli

Publié dans , | Marqué avec , , , , , , | Laisser un commentaire