Osez! en solo: une expérience immersive d’une rare intimité | Article | Le Soleil

Publié le 19 août 2020 par Laurence Bégin

Jean-François Duke dans Osez! en solo

Imaginez aller vous balader après une longue journée de télétravail et admirer un solo de danse, rien que pour vous, avant de retourner tranquillement vers votre demeure de la poésie plein la tête. C’est ce qu’offre Osez! en solo à Québec du 18 au 29 août.

La Rotonde et Danse K par K présentent 12 solos conçus par 12 créateurs en danse jumelés à neuf créateurs sonores. Chaque représentation d’une durée de 10 minutes prend place dans un des neuf quartiers du centre-ville de Québec sélectionnés.

Pour vivre l’expérience, il suffit d’arriver avec ses écouteurs au lieu de rendez-vous qui vous aura été communiqué quelques jours avant la performance. Une immersion complète dans l’univers du créateur qui offre une intimité hors du commun.

« C’est comme si toute cette charge des derniers mois avait été mise dans une petite boule et ils nous lancent ça chacun à leur manière, dans leur vécu, dans ce qu’ils sont et c’est très touchant » — Karine Ledoyen, chorégraphe et fondatrice de la compagnie Danse K par K

 

Lire l’article complet de Léa Martin, dans Le Soleil, le 18 août 2020.

Photo : David Cannon / Interprète : Jean-François Duke

Publié dans , | Marqué avec , , , , , | Laisser un commentaire