[BIO] Loup-William Théberge – Réalisateur et directeur photo – LES DIX COMMANDEMENTS

Publié le 29 mars 2021 par Laurence Bégin

Loup-William Théberge - autoportrait

Créateur de Québec, passionné de l’image et actif dans le milieu de production multimédia depuis 2014, Loup-William Théberge dévoue d’abord une passion pour la photo qui le mène rapidement vers la vidéo. Autodidacte, il se crée rapidement une place dans le milieu de la production vidéo de Québec.

En débutant au sein du milieu corporatif, il apprend les diverses techniques de production et peaufine ses connaissances. Ayant toujours porté un intérêt marqué aux arts et à la culture, c’est par le biais de projets artistiques qu’il développe une signature visuelle distinctive. Touche à tout, et toujours en quête de nouveaux défis, chaque projet est pour lui une occasion renouvelée de s’inspirer des créateur·rice·s talentueux·euses avec lesquel·le·s il collabore.

Sa sensibilité pour le mouvement l’amène à s’intéresser particulièrement au langage corporel et il développe ainsi plusieurs collaborations avec le milieu de la danse contemporaine et de l’art circassien. Il a eu notamment l’occasion de diriger la réalisation de plusieurs projets tels LES DIX COMMANDEMENTS de la compagnie Le fils d’Adrien danse, BODIES/BUDDIES de Mélissa Merlo et Etienne Lambert et le court-métrage La Galerie de Machine de Cirque. Raconter une histoire sans user des mots, voilà ce qui le fascine.

Face aux multiples avenues stimulantes que lui offre la vidéo, Loup-William se consacre dorénavant à la création et la réalisation sous tous ses aspects.

Photo : Loup-William Théberge

Publié dans , | Marqué avec , , , , , | Laisser un commentaire