Communiqué de presse | Programme de courts métrages

Publié le 10 mars 2021 par Laurence Bégin

Bandeau Les Prés2

Quatre courts métrages chorégraphiques : quatre univers créatifs de Québec

Programme de courts métrages
Les Prés – Sonia Montminy, Fabien Piché, Eve Rousseau-Cyr et Arielle Warnke St-Pierre
Webdiffusion
23 au 29 mars 2021
Vidéo promotionnelle

Québec, le 10 mars 2021 – La Rotonde annonce une seconde webdiffusion afin de marquer l’arrivée du printemps! Quatre courts métrages chorégraphiques créés par les membres du regroupement Les Prés, originaires de Québec, seront présentés en un seul et même programme, du 23 au 29 mars 2021. De l’intime au collectif, de l’abstraction au figuratif, les œuvres se présentent comme une douce invitation à la contemplation, à la connexion.

Nourrissant une fascination pour le potentiel transformateur de l’expérience de l’art sur l’être humain, les cellules artistiques derrière le regroupement Les Prés sont connues pour leurs projets collectifs ou en interaction avec le public. À travers ce programme de quatre courts métrages chorégraphiques, elles offrent une vitrine sur quatre de leurs univers : Les hiérarchies horizontales, Les rivières, Bas\Haut et Arielle et Sonia.

Convergeant autour de l’expérience d’être humain, les films se posent comme un éventail imagé, sensible et symbolique. Avec des images tournées à l’intérieur comme à l’extérieur, les œuvres se veulent une porte ouverte vers les paysages intérieurs des interprètes. Comment vivons-nous, intérieurement, corporellement et collectivement, la connexion à soi et à l’autre à travers l’ère numérique? S’il existait la possibilité que nous soyons poreux à l’infini, pourrions-nous devenir à la fois étoile et poussière d’étoile?

Au programme :
— Intimarium, un vivarium de l’intime, produit par Les hiérarchies horizontales
— Le chemin de la truite, produit par Les rivières
— Jeux flous, produit par Bas\Haut
— Dimanche dans le champ, produit par Arielle et Sonia

En parallèle de la webdiffusion, Les Prés présentent une exposition photo dans la vitrine extérieure de la Maison pour la danse du 23 au 29 mars 2021. Deux images grand format pourront être admirées de l’extérieur du 336, rue du Roi. Une action de plus pour se rapprocher de l’espace public, question de faire s’éloigner le public du numérique le temps d’une marche au centre-ville!

Équipe artistique

Intimarium, un vivarium de l’intime — Création : Benoît Lachambre, Fabien Piché, Eve Rousseau-Cyr, Arielle Warnke St-Pierre / Réalisation, caméra et montage : Alexandre Berthier
Le chemin de la truite — Création : Arielle Warnke St-Pierre, Franie Éléonore Bernier
Jeux flous — Création : Fabien Piché, Laura Bergeron
Dimanche dans le champ — Création : Sonia Montminy, Eve Rousseau-Cyr et Arielle Warnke St-Pierre / Réalisation, caméra et montage : David B. Ricard
Voir les crédits complets

Les Prés

Les Prés est un regroupement de cellules artistiques qui favorise un espace d’échange permettant l’avancement et le fleurissement des démarches de chacun des artistes le constituant par la réflexion et la mise en œuvre d’actes artistiques.

Par la mise en commun de leurs sensibilités et réflexions, Les Prés amènent une multiplication des perspectives afin de nourrir leur fascination pour le potentiel transformateur de l’expérience de l’art sur l’être humain.

Les Prés se composent de :
— Arielle et Sonia
— Bas\Haut
— Les hiérarchies horizontales
— Les rivières
— Nous sommes tristes

Billetterie et infos

Solo : 15 $ / Duo/famille : 25 $ / Solidaire : 50 $
Les billets sont en vente sur larotonde.tuxedobillet.com.
En achetant un billet, vous obtiendrez un lien unique donnant accès à la webdiffusion entre le 23 et le 29 mars 2021 à l’heure de votre choix.

Sur la photo : David B. Ricard et Fabien Piché / Crédit : Emmanuel Burriel

Publié dans | Marqué avec , , , , , , , , , , , , , , , , , , | Laisser un commentaire