Foire aux questions → Webdiffusions

Publié le 16 avril 2021 par Laurence Bégin

FAQ webdiffusions

Puis-je acheter un billet à tout moment ?

La vente des billets se termine à 22 h 30 le dernier jour de la webdiffusion. Le contenu de la webdiffusion reste accessible jusqu’à 23 h 59. Pour les achats de dernière minute, le spectacle doit être écouté dans l’heure suivant l’achat.

Où puis-je trouver le lien de visionnement?

Le lien de visionnement ainsi que le code d’accès se trouvent sur le billet électronique PDF joint au courriel de confirmation de l’achat. Pour le code, il est suggéré de faire un copier/coller pour éviter toute erreur.

Puis-je partager le lien ou l’écouter à plusieurs reprises?

Le lien et le code d’accès sont valides pour un seul visionnement durant la période de webdiffusion (7 jours).

À quel moment puis-je me connecter?

À tout moment durant la période de mise en ligne de l’événement.

Comment accède-t-on à la webdiffusion?

Le lien de visionnement ainsi que le code d’accès se trouvent sur le billet électronique PDF joint au courriel de confirmation de l’achat. Pour se connecter à la webdiffusion, on doit cliquer sur le lien de visionnement et y entrer le code d’accès. Pour le code, il est suggéré de faire un copier/coller pour éviter toute erreur.

Sur quelles plateformes est-il possible d’écouter la webdiffusion?

Appareil mobile, tablette ou ordinateur : Accédez au lien de visionnement à l’aide d’un navigateur.
Télévision (par câble HDMI) : Assurez-vous d’abord que votre ordinateur soit adéquatement connecté à votre téléviseur, puis accédez au lien de visionnement à l’aide de votre navigateur.
Télévision intelligente : Accédez au lien de visionnement à l’aide du navigateur intégré à votre téléviseur.
Chromecast : Dans le coin supérieur droit de votre navigateur Google Chrome (sur votre ordinateur), cliquez sur les 3 points et sélectionnez l’option «Caster…». Assurez-vous que votre ordinateur soit connecté au même réseau Wi-Fi que l’appareil Chromecast.
Autres plateformes : Accédez au lien de visionnement à l’aide du navigateur intégré à votre système.

Navigateurs favoris : Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox
Attention! Le navigateur Safari peut rencontrer des problèmes.

Je me suis déconnecté, j’ai quitté la page ou j’ai rafraîchi, puis-je reprendre le visionnement?

Une fois connecté à la webdiffusion, il est déconseillé de rafraîchir la page ou de se déconnecter. Toutefois, si vous êtes dans l’obligation de le faire, il sera possible de vous reconnecter. Sachez toutefois qu’il y a un nombre limité de tentatives de connexion avec la même adresse IP*.

* L’adresse IP (Internet Protocol) est le numéro qui identifie chaque ordinateur connecté à Internet.

Quelle vitesse internet est recommandée pour un visionnement optimal?

Nous vous recommandons un accès à internet haute vitesse (15 mégabits ou plus). Idéalement, évitez de surcharger votre bande passante avec plusieurs applications ou appareils connectés simultanément. Le débit de la webdiffusion est en moyenne à 4 mégabits, soit une résolution de 720p.

 

En tout temps, en cas de problème :

Contactez Pier-Hugues Madore à l’adresse billetterie@larotonde.qc.ca
Un suivi rapide sera assuré entre 9h et 21h.

 

Photo : Élégie, D’Eux / Interprètes : Marie-Chantale Béland et Jean-Louis Blouin / Crédit : Llamaryon

Publié dans | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire