La Rotonde
Appel de candidatures au Prix du CALQ pour la meilleure oeuvre chorégraphique

Appel de candidatures au Prix du CALQ pour la meilleure oeuvre chorégraphique

Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) invite les chorégraphes professionnels québécois à poser leur candidature au Prix pour la meilleure oeuvre chorégraphique. L’oeuvre primée devra avoir été présentée pour une première fois sur scène au Québec au cours de la saison artistique 2011-2012, soit du 1er juillet 2011 au 30 juin 2012.

Ce nouveau prix, assorti d’un montant de 10 000 $, vise à souligner l’excellence artistique d’une oeuvre chorégraphique et contribuer ainsi à la reconnaissance des chorégraphes professionnels québécois. Le prix sera remis dans le cadre de la deuxième édition des Prix de la danse de Montréal, en novembre prochain.

Les candidatures, qui peuvent également être soumises par un tiers, doivent parvenir au CALQ au plus tard le 14 septembre 2012. Les détails du document de mise en candidature et du formulaire sont disponibles sur le site Web du CALQ.

Depuis plusieurs années, le CALQ est associé à des prix qui sont remis en musique, en théâtre, en arts médiatiques, en cinéma et en littérature. Ces prix prestigieux s’ajoutent aux Prix à la création artistique du CALQ qui honorent annuellement des artistes et des écrivains dans 15 régions du Québec.

Le CALQ soutient dans toutes les régions du Québec la création, l’expérimentation et la production dans les domaines des arts et des lettres et en favorise le rayonnement au Québec, au Canada et à l’étranger. Cliquez pour en connaître davantage sur le CALQ.

Renseignements :
Marc Drouin
Directeur des communications, du mécénat et des territoires
Conseil des arts et des lettres du Québec
Tél. : 514 864-2930 ou 1 800-608-3350