La Rotonde
  • Accueil
  • Arrière scène
  • Appel de dossiers: la danse contemporaine québécoise déploie ses ailes à Rimouski!
Appel de dossiers: la danse contemporaine québécoise déploie ses ailes à Rimouski!

Appel de dossiers: la danse contemporaine québécoise déploie ses ailes à Rimouski!

headliner_modific3a9-1

Tarmac – Sortir la danse de création des grands centres, supporter la création dans le Bas-St-Laurent, expérimenter du matériel devant un public, échanger avec d’autres créatrices-créateurs et interprètes, respirer l’air salin du fleuve, sortir de sa zone de confort, sortir les autres de leur zone de confort…Danser.

Tarmac est un projet porté par Valérie Sabbah, chorégraphe et directrice artistique et les interprètes : Michèle Desjardins, Stacy Mauve, Soraïda Caron et Emie Guérin de Kukoo Garden, compagnie de danse actuelle en émergence à Rimouski.

Le 29 et 30 novembre 2013, Kukoo Garden présentera Enter LA Room au Théâtre du Bic. Ceci sera la première pièce en danse contemporaine de la région que le Théâtre du Bic codiffusera. C’est un grand honneur! https://www.theatredubic.com/enter-la-room/

Né du souci d’enraciner la danse contemporaine dans la région, Tarmac répond à deux besoins fondamentaux :

D’abord, la pièce est en recherche de financement et nous souhaitons organiser une soirée-bénéfice réunissant plusieurs créations québécoises. Nous lançons donc un appel à toute la communauté de la danse contemporaine afin de rassembler à Rimouski des « work in progress » d’une durée maximale de 10 minutes qui seront présentés devant public le samedi 28 septembre 2013 à Rimouski (lieu à confirmer).

Suivant la soirée des performances il y aura un gros dance party avec DJ à  La Vide, lieu de création à Rimouski.

Tarmac sera également un lieu d’échange et d’expérimentation annuel à Rimouski, futur pôle de la danse contemporaine dans l’Est- du-Québec! La soirée du vendredi 27 septembre et sera l’occasion de se rassembler afin de partager nos projets et de discuter de la danse contemporaine et du processus de création!

Les « works in progress » doivent nécessiter une technique simple : nous prendrons les arrangements en fonction des projets sélectionnés de manière à satisfaire chacun et chacune.

Les chorégraphes et interprètes doivent êtres disponibles à partir du vendredi soir le 27 septembre à 17h.

Pour postuler, veuillez remplir le formulaire avant le 23 août 23h.

Pour retrouver le formulaire et de plus amples informations: https://tarmacdanse.wordpress.com/