La Rotonde
Appel de projets – Programme de résidences Recto-Verso – 14 février 2015

Appel de projets – Programme de résidences Recto-Verso – 14 février 2015

Photo locaux Recto-Verso

Recto-Verso propose un programme de résidences artistiques axé sur la recherche et la création multidisciplinaires. Développé dans un esprit de travail en laboratoire, ce programme permet l’élaboration d’œuvres nécessitant un travail intensif dans des lieux et à l’aide d’équipements spécialisés. Le programme s’adresse autant aux jeunes créateurs qu’aux artistes chevronnés d’ici et de l’étranger. Recto-Verso vise une qualité d’accueil en assurant à chaque participant un appui financier en termes d’hébergement, de frais de séjour, de frais de réalisation et d’accès aux équipements. 


À cet égard, les espaces de travail de Recto-Verso, dont le studio d’Essai, sont particulièrement bien adaptés aux travaux de recherche et d’expérimentation. Le programme de résidences offre aux créateurs multidisciplinaires un contexte exceptionnel et unique au Québec qui permet l’émergence d’œuvres nouvelles, l’exploration de leurs possibilités devant public et le partage avec la grande communauté artistique.

Recto-Verso invite les artistes et compagnies intéressés à soumettre un projet de résidence comprenant un descriptif du projet, un calendrier de travail et un aperçu des besoins. La prochaine date de tombée est le 14 février 2015.

Notez qu’il est aussi possible d’avoir accès à nos locaux pour des activités de recherche et de production grâce à la Ville de Québec, via le programme d’accès aux locaux de répétition ainsi que par la mesure Première Ovation – arts multi.