La Rotonde
So Blue, de Louise Lecavalier, est de retour, Voir Québec

So Blue, de Louise Lecavalier, est de retour, Voir Québec

Un article à propos du retour de Louise Lecavalier à Québec le 31 mars prochain, où elle nous offrira la toute première chorégraphie de son propre cru, à l’occasion d’une coprésentation de La Rotonde et du Grand Théâtre de Québec à la salle Louis-Fréchette.

So Blue, Lecavalier, par André Cornelier

Star internationale de la danse contemporaine, la danseuse Louise Lecavalier signait sa première chorégraphie avec So Blue, qui sera présenté au Théâtre Outremont les 13 et 14 février puis dans diverses salles autour de Montréal ainsi qu’à Québec. Un spectacle marquant.

Lauréate du Grand Prix du Conseil des arts de Montréal pour ce spectacle, Louise Lecavalier a notamment présenté So Blue à Vienne, Paris, Rio, São Paulo, Toronto, Londres et Amsterdam au cours des derniers mois. De retour au bercail, elle offre une occasion de se rattraper à ceux qui n’auraient pas vu le spectacle lors du Festival TransAmériques en 2013.

En entrevue avec notre collègue Fabienne Cabado, elle racontait alors que «So Blue est une quête extrême. La qualité physique est extrême et j’ai tendance à tout danser comme ça parce que je ressens tout intensément. Je suis toujours remplie et quand j’arrive en studio, je pars de ce trop-plein et pas des moments tranquilles, qui sont plutôt rares. Ça veut dire aussi que je suis encore pleine d’espoir et de désir d’apprendre. Pour moi, tout est neuf encore.»

Lire l’entrevue complète : https://voir.ca/scene/2013/05/30/fta-louise-lecavalier-so-blue-lecavalier-saute-la-cloture/

Pour l’article en entier, cliquez ici.

Source: Voir, Équipe web du Voir.