La Rotonde
EMMAC Terre marine: conte poétique, par Daphné Bédard, Le Soleil

EMMAC Terre marine: conte poétique, par Daphné Bédard, Le Soleil

EMMAC Terre marine, séduit les jeunes, les adultes et les journalistes. Profitez du passage de ce spectacle à Québec ce vendredi dès 19h30! C’est déjà complet pour dimanche.

EMMAC Terre marine met en scène l'histoire d'une jeune fille (Emmanuelle Calvé) plongée dans l'océan à la mort de son père. Photo: Frédérick Duchesne

EMMAC Terre marine met en scène l’histoire d’une jeune fille (Emmanuelle Calvé) plongée dans l’océan à la mort de son père.
Photo: Frédérick Duchesne

(Québec) CRITIQUE / La danse, les marionnettes, la musique et les mots se combinent avec poésie dans EMMAC Terre marine. En résulte une oeuvre qui nous transporte des eaux calmes aux eaux troubles avec envoûtement.

La scène épurée évoque les espaces à perte de vue du Grand Nord, l’immensité de l’océan. EMMAC Terre marine est inspirée du conte inuit La femme squelette. La pièce met en scène l’histoire d’une jeune fille plongée dans l’océan à la mort de son père et recueillie par un pêcheur plusieurs années après.

[…]

La musique ensorcelante de Jorane nous fait voyager et ajoute à la forte sensibilité d’EMMAC. La danse est simple et nous ramène à l’enfance.

L’aspect visuel des marionnettes réussit à captiver les enfants. De leur côté, les adultes se laissent bercer par l’ensemble de l’oeuvre.

Au final, on sort de la représentation dans un état d’apaisement qui fait du bien.

 

Pour lire l’article en entier, cliquez ici.

Source: Le SoleilDaphné Bédard