



Saetta
Montréal, juillet 2000, Congrès Mondial du Saxophone. Isabelle Van Grimde, chorégraphe, et Marie-Hélène Fournier, compositrice, se rencontrent. Entre la danse de l’une et la musique de l’autre, surgit l’envie de créer une œuvre commune. C’est la naissance de Saetta. Une chorégraphie-concert pour six interprètes, musiciens et danseurs confondus, dont les écritures chorégraphiques et musicales se nourriront mutuellement entre la France et le Québec. Rythmique, palette sonore, émotions, élans, les deux créatrices en puisent la source dans la symbolique du cheval, force féconde, intuition qui éclaire la raison, symbole d’indépendance, de rébellion, miroir de l’élégance et de la rigueur de la danse, de la pureté du mouvement. Révélateur de l’impétuosité du désir. Le projet réunit sur scène 4 talentueux danseurs de Van Grimde Corps Secrets et 2 prestigieux musiciens d’Artefact. Partout, le public est intrigué et touché par la danse d’Isabelle Van Grimde, dont l’œuvre s’érige sur la physicalité et la communication par le corps.
Chorégraphe : Isabelle Van Grimde
Composition : Marie-Hélène Fournier
Interprètes en danse : Erin Flynn, Robert Meilleur, Brianna Lombardo, Chanti Wadge
Interprétation en musique : Alexis Descharmes (violoncelliste), Yukari Bertocchi-Hamada (pianiste)
Photo : Cylla Von Tiedemann


Isabelle
Van Grimde


Erin
Flynn


Robert
Meilleur


Brianna
Lombardo


Chanti
Wadge


Alexis
Descharmes


Yukari
Bertocchi-Hamada

