La Rotonde
Fr
Fr
Johanne Dor
Johanne Dor

Johanne
Dor

DIRECTRICE GÉNÉRALE ET ARTISTIQUE DE LA ROTONDE DE 1996 À 2007

Après un début de carrière en tant qu’enseignante en jazz au sein de l’École Louise Lapierre à Montréal, Johanne Dor diversifie sa pratique en devenant répétitrice et enseignante au sein d’écoles de formation professionnelle du Québec et du Canada – plus particulièrement aux Ateliers de danse moderne de Montréal Inc. (L’ADMMI, maintenant l’École de danse contemporaine de Montréal) – et interprète pour Linda Rabin et Charles-Mathieu Brunelle.

Johanne Dor rejoint le Groupe Danse Partout inc. en 1989 en tant que professeure, directrice des répétitions et adjointe artistique de la Compagnie Danse Partout, et ce, jusqu’à sa fermeture en 1996. Elle prend alors la direction générale et artistique de La Rotonde, Centre chorégraphique contemporain de Québec jusqu’en 2007, année au cours de laquelle elle revient à l’enseignement. Pédagogue de grande expérience, elle enseigne la danse contemporaine et la méthode Franklin à la Formation supérieure de L’École de danse de Québec et officie également en tant que chargée des répétitions.

Johanne a été membre de plusieurs conseils d’administration, notamment du Conseil des arts et des lettres du Québec de 2001 à 2009. En 2000, elle reçoit le Prix du développement culturel décerné par le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches pour sa contribution au développement de la danse à Québec.

Biography update : 21 May 2024
Photo : Llamaryon