La Rotonde
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Chloé Ouellet-Payeur

Ancienne gymnaste de compétition, Chloé Ouellet-Payeur a obtenu un baccalauréat en danse de l’Université du Québec à Montréal et est diplômée de l’École de danse contemporaine de Montréal.

Elle fait ses premiers pas dans le monde professionnel en 2011, présentant des performances en extérieur. Depuis, elle donne des spectacles de rue chaque été, notamment à Montréal Complètement Cirque et dans le cadre d’événements au Québec, en France et au Mexique avec la compagnie Dans son salon. Elle travaille avec plusieurs chorégraphes indépendants et compagnies telles que DansEncorps, Corpus Dance Projects, Destins croisés, Alexandre Morin, Claudia Chan Tak et Castel Blast. De 2017 à 2020, elle pratique la contorsion, formée par la contorsionniste Andréane Leclerc.

Chloé intègre la compagnie Bouge de là en 2019, d’abord comme doublure dans À travers mes yeux (2018) puis comme interprète-créatrice dans GLITCH (2022).

Marianne Gignac-Girard

Après plusieurs années de ballet, Marianne entame des études en danse contemporaine puis obtient un diplôme de l’École de danse contemporaine de Montréal (EDCM) en 2005. Par la suite, elle danse notamment pour le Cirque du Soleil aux États-Unis et se joint à O Vertigo pour différentes productions. Elle collabore également avec plusieurs artistes de la relève comme interprète et répétitrice.

En parallèle de sa carrière, elle poursuit une formation comme professeure en pilates et participe à l’entraînement des danseurs de l’EDCM. Le merveilleux monde de l’enfance l’inspire beaucoup : elle-même mère de deux enfants, c’est avec honneur qu’elle consacre du temps aux compagnies de danse Créations Estelle Clareton et Bouge de là.

José Flores

Diplômé de l’école de danse contemporaine de Montréal en 2017,José Flores, co-fondateur du collectif « CORPUS Collective », a réalisé le court métrage primé RESURGO grâce aux bourses du CALQ et du CAM.

Actuellement, il travaille sur une version scénique de cette œuvre et collabore avec les compagnies Bouge de là et Andrew Skeels Danse. Après ses études, il a rejoint la distribution du spectacle Saturday Night Fever, présenté à Québec et à Montréal, et a participé à des productions telles que Mamma Mia, Annie, la comédie musicale et Hair, la comédie musicale présentées par Juste Pour Rire. Il a aussi collaboré avec plusieurs chorégraphes et compagnies, notamment Ismael Mouaraki, Virginie Brunelle, Harold Rhéaume, Sylvain Émard, le Collectif La Tresse et Trip The Light Fantastic.

José Flores, passionné de danse, explore et crée en mettant en avant la richesse infinie des possibilités offertes par l’intelligence corporelle. En tant qu’interprète, chorégraphe et enseignant, il aspire à approfondir sa compréhension du mouvement et à la partager avec passion et engagement.

Olivier Arteau

Olivier Arteau est un artiste de descendance coloniale blanche issu de la communauté LGBTQIA2+ qui explore l’alliage entre le kitsch, le bouffon et le tragique. Formé en théâtre au Conservatoire d’art dramatique de Québec, il est le créateur derrière Doggy dans Gravel, Made in Beautiful (La belle province), Pisser debout sans lever sa jupe et la performance de longue durée La pudeur des urinoirs. Dans le cadre de son premier grand plateau au Théâtre du Trident, il procède à une réclusion volontaire d’un mois pour saisir la soif d’absolu qui guide l’indomptable Antigone, ce qui lui vaut le Prix de la critique (Québec) pour la meilleure production. Il a également la chance de mettre en scène les textes d’Anne-Marie Olivier (Maurice) et Charles Fournier (Foreman, en collaboration avec Marie-Hélène Gendreau) en plus de jouer dans Hope Town de Pascale Renaud-Hébert et le spectacle poétique Je me soulève orchestré par Véronique Côté et Gabrielle Côté. À l’hiver, il sera de la distribution de l’adaptation du roman N’essuie jamais de larmes sans gants mise en scène par Alexandre Fecteau au Théâtre du Trident en plus de mettre en scène le prochain texte de David Paquet, L’éveil du printemps. Finalement, en juin dernier, il est nommé à la direction artistique du Trident où il présentera sa première saison à l’automne 2023.

Benoit Rocheleau

Multi-instrumentiste, Benoit accompagne, en studio ou sur scène, des artistes du Québec comme Salomé Leclerc, Ingrid St-Pierre, Andréa Lindsay, Les Zapartistes, Les Tireux d’Roches et Émile Proulx-Cloutier. Depuis 2000, il pratique l’improvisation musicale pour des formations autant théâtrales (LNI, Cinplass, LIM) que musicales (LIMM, Wonder-Trois-Quatre). En 2011, il lance un album pop-rock sous l’étiquette La Tribu. Par la suite, il compose deux albums pour enfants. Il fonde son propre studio, Le Studio Ben & Fils, où il enregistre notamment pour Avec pas d’casque, Laurent Paquin et Louis-Maxime Lockwell, et enregistre pour de nombreux films d’animation.

Philip Hornsey

Philip Hornsey s’est initié à la percussion contemporaine à l’Université McGill auprès de D’Arcy Gray et de Pierre Béluse. Des stages à Banff, en Allemagne et une maîtrise à l’Université de Montréal complètent son parcours. Collaborant avec plusieurs orchestres montréalais, il place la musique contemporaine au cœur de sa carrière, notamment par son travail au sein de l’Ensemble contemporain de Montréal, de Bradyworks, de l’Ensemble Kore, du duo Kovalis et du Nouvel Ensemble Moderne. Hornsey dirige également son propre studio d’enregistrement, Timpano Percussion. Comme musicien, il se définit par son désir de découvrir de nouveaux sons et sa curiosité envers son public.

Ludovic Jean

Originaire de Fermont, sur la Côte-Nord, Ludovic Jean s’est installé à Montréal pour y assouvir sa passion pour la musique. Il a étudié l’interprétation en chant classique au Collège Lionel-Groulx, où il a ensuite passé trois ans à l’École de théâtre professionnel et découvert le vaste monde du théâtre musical. C’est cette formation pivot qui l’a finalement incité à revenir à ses premières amours et à aller étudier le jeu à l’École nationale de théâtre. Il sera de la distribution de la pièce Les Fabuleuses, une création de Pierre-Olivier Roussel.

Ludovic a comme plus grand désir de participer au décloisonnement des différentes formes d’art ainsi que de leurs multiples médiums. Pour lui, la plus grande richesse se trouve dans l’échange et le partage entre les différentes cultures. Il est convaincu qu’ultimement, c’est ce qui nous rend meilleurs.

Blaise Margail

Blaise Margail promène son trombone et ses idées sur les scènes les plus variées depuis les années 90. Formé aux écoles exigeantes de la musique classique avec des orchestres symphoniques, il cumule plusieurs tournées nationales et internationales avec des vedettes de variété et de la chanson française et québécoise, en plus de spectacles de rue en Europe et au pays, de matchs d’improvisation musicale, d’œuvres de théâtre, de cirque et de fanfare.