La Rotonde
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Geneviève St Louis

Diplômée de l’École de théâtre de St-Hyacinthe, Geneviève œuvre dans le milieu du théâtre, de la télévision, du cinéma et de la voix. Dans le passé, elle a participé à la création du Sourire de la morte au Théâtre du Double signe et interprèté le monologue Mérédith au Monument national et en reprise au Théâtre Prospero. Geneviève a eu le privilège d’incarner le rôle de Marie-Ange Brouillette dans Belles Soeurs : The Musical, pièce présentée au Centre Segal à Montréal et en tournée au Canada. Elle a retrouvé le personnage de Marie-Ange une deuxième fois dans la version francophone des Belles-soeurs, à l’occasion des 50 ans de la création de la pièce. Elle a fait partie de la création d’Alice de l’autre côté de la compagnie Tout à Trac, production qui remporte le prix de la critique de l’AQCT pour le meilleur spectacle jeune public et continue de faire des représentations. Au cinéma, elle a l’occasion de jouer dans Contre toute espérance et Tout ce que tu possèdes de Bernard Émond et à la télévision, on a pu la voir, récemment, dans Transplant, Caméra Café, Madame Lebrun, Indéfendable et STAT. Geneviève poursuit actuellement une maîtrise en théâtre qui porte sur l’art du jeu comique féminin.

Jonathan Sanchez

Jonathan étudie à l’École Supérieure d’Enseignement de la Danse de Montpellier sous la direction d’Anne-Marie Porras. Il y obtient son Diplôme d’État en 2011 et intègre la compagnie junior de l’école. Il commence sa carrière d’interprète avec différentes compagnies, notamment Michèle Murray au sein de la structure PLAY avec qui il collabore depuis 2014. Il part également en tournée à travers l’Europe avec la compagnie de rue Groupe Tango Sumo pour la pièce Around.

En 2017, il quitte la France et s’installe à Berlin, où il continue son parcours. Il est invité par la chorégraphe Toula Limnaios sur la reprise de la pièce Momentum, et performe également pour Christine Bonansea, Edith Buttingsrud Pederson et plus récemment pour Rafaele Giovanola (Cocoon Dance Company). Mais c’est principalement avec la Compagnie Sita Ostheimer qu’il travaille en tant que danseur, répétiteur et assistant chorégraphique de 2017 à 2022. Il enseigne le répertoire de la compagnie à travers L’Europe et en Corée du Sud.

En parallèle de son travail d’interprète, Jonathan enseigne régulièrement en France et à l’étranger pour différentes structures, workshops et écoles professionnelles : Marameo/TanzFabrik – Berlin, FREEBODIES à Barcelone, le TanzNetz, Freiburg, le centre Calabash de Lyon et EPSE Danse à Montpellier. Il est invité à chorégraphier pour le programme FREEBODIES, ZION, et DRIFTING LANDSCAPES, à Barcelone et co-créé le duo BYE BYE SHELTER ! avec la chorégraphe Nadine Gerspacher. En 2024, Jonathan crée, main dans la main avec la chorégraphe et interprète Aurore Lacombe, la structure Pirate’s Gospel, dont le premier spectacle NAUFRAGE est en cours de création. En 2024 il rejoint la Compagnie [La Parenthèse] pour sa dernière création.

Mehdi Boumalki

Mehdi a débuté sa carrière de comédien au Maroc après avoir obtenu son diplôme du Conservatoire de Casablanca. Sa passion pour le théâtre l’a rapidement conduit à fonder une troupe avec ses amis de classe. Ensemble, ils ont créé plusieurs pièces engagées, abordant des sujets politiques et sociaux brûlants, tels que les injustices persistantes envers les femmes dans la société marocaine. Mehdi souhaite que son engagement artistique soit un vecteur de sensibilisation et de lutte contre ces injustices, comme en témoigne son travail avec la troupe Kabareh Chikhate, où onze comédiens masculins se sont déguisés en femmes pour chanter en mémoire de ces femmes d’antan appelées « chikhates », qui se sont battues pour une parole libre, même si elles sont mal perçues aujourd’hui.

Parmi ses projets notables, il a participé à Roméo et Juliette en France, dirigé par Anne-Laure Liégeois, et à une adaptation de Galilée de Bertolt Brecht en France également, dirigée par Frédéric Maragnani. Ces expériences lui ont permis de développer sa palette d’expressions artistiques, explorant des univers variés et interrogeant le monde qui l’entoure. En 2020, Mehdi a opéré un changement majeur dans sa carrière en s’installant à Montréal, où il a entrepris une formation à l’École Supérieure de Théâtre. Son désir d’explorer de nouvelles approches artistiques l’a conduit à cette nouvelle étape de sa vie professionnelle. Il souhaite désormais mettre en pratique ses apprentissages en participant à des projets diversifiés à Montréal, tout en continuant à s’impliquer dans des initiatives artistiques qui dénoncent les injustices, que ce soit à travers le théâtre ou d’autres moyens artistiques.

Liane Thériault

Native de Sept-Îles, Liane Thériault est une artiste en danse contemporaine qui demeure fascinée par les arts du mouvement et de la scène. D’abord interprète, elle touche également à la création, à la direction des répétitions, à l’enseignement et à l’entraînement des danseur·euses.

Comme interprète, elle prend part à des œuvres scéniques et in situ qui sont présentées à Montréal, au Québec et à l’international. Elle collabore, entre autres, avec Ample Man Danse, Bouge de là, Les Soeurs Schmutt, Les Archipels, Liliane Moussa, Anne-Flore de Rochambeau, Foolish Operations Society (Julie Lebel, Vancouver) et Tuque et capuche.

Sandrine Masse

Sandrine Masse débute sa carrière en tant qu’altiste de formation classique. Son amour du folk, du rock progressif et des musiques traditionnelles l’amène à prêter son jeu d’alto et sa voix à des formations musicales aux styles divers composées d’artistes des quatre coins du monde. Diplômée de l’École nationale de la chanson (ENC) et lauréate du Premier prix ainsi que du prix Coup de cœur du public du concours Chante en français, Sandrine lance en 2022 son premier EP intitulé L’ours noir. Actuellement, elle travaille sur la production de son prochain opus prévu pour 2024, qui célébrera le territoire de sa Nation, le Nionwentsïo. Ses chansons captivantes, empreintes d’une sonorité intemporelle, offrent un voyage musical teinté de son regard unique sur le monde en tant qu’artiste wendat et québécoise.

Jo Trozzo-Mounet

Après avoir obtenu son diplôme en études chorégraphiques au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rennes en 2018, Jo Trozzo-Mounet a souhaité s’ouvrir à de nouveaux paysages artistiques et a donc émigré au Québec la même année. Elle a entamé un DEC en Danse-Interprétation à l’École de Danse de Québec, qu’elle a terminé en 2022. Aujourd’hui, Jo est une artiste émergente qui contribue au développement de la scène de danse contemporaine à Québec et à Montréal en travaillant avec des compagnies telles que AP&A, Alan Lake Factori(e) et Tentacle Tribe. Influencée par les rencontres, les échanges et le partage des connaissances, sa pratique artistique est construite sur une base de métissage et de création d’un dialogue entre les genres. Sa signature artistique est imprégnée de mouvements contemporains, urbains et classiques, tout en laissant la porte grande ouverte.

Ame Henderson

Ame Henderson is an artist of settler ancestry raised on Nuu-chah-nulth territory on the west coast of Vancouver Island and now living and working in so-called Toronto which stands upon territory of the Dish With One Spoon Covenant, an agreement made amongst Indigenous nations to share and protect the land and waterways around the great lakes. With a practice that spans publication, performance and exhibition, her work activates dance and choreography to propose experiential modes of being together. Her collaborations and co-authored projects enfold a diverse assembly of people and organizations and have been created and shared across Canada and abroad. With the Toronto collective Public Recordings she created over a dozen works including  /Dance/Songs/ (2006), relay (2010) and what we are saying (2013); performance encyclopaedia (2013) a performance in the shape of a book with Evan Webber; The Most Together We’ve Ever Been (2009) and Out of Season (2015) with Matija Ferlin; and, Room with Sticks (2013) with the choreographer Tedd Robinson and musician Charles Quevillon. As artist in residence at The Art Gallery of Ontario, Henderson staged rehearsal/performance (2014), a series of public performances that investigated that institution’s forgotten history of live work. She created three full length ensemble works for Toronto Dance Theatre exploring the relationship between movement and sounding: voyager (2014) in collaboration with the songwriter Jennifer CastleNoisy (2017) with musicians Robin Dann and Matt Smith and RING (2019) with composer Sarah Davachi. Ame is nourished in longstanding creative relationship with the choreographers Matija Ferlin and Katie Ward, visual artist Aleesa Cohene and writer and performance maker Evan Webber.

José Flores

Diplômé de l’école de danse contemporaine de Montréal en 2017,José Flores, co-fondateur du collectif « CORPUS Collective », a réalisé le court métrage primé RESURGO grâce aux bourses du CALQ et du CAM.

Actuellement, il travaille sur une version scénique de cette œuvre et collabore avec les compagnies Bouge de là et Andrew Skeels Danse. Après ses études, il a rejoint la distribution du spectacle Saturday Night Fever, présenté à Québec et à Montréal, et a participé à des productions telles que Mamma Mia, Annie, la comédie musicale et Hair, la comédie musicale présentées par Juste Pour Rire. Il a aussi collaboré avec plusieurs chorégraphes et compagnies, notamment Ismael Mouaraki, Virginie Brunelle, Harold Rhéaume, Sylvain Émard, le Collectif La Tresse et Trip The Light Fantastic.

José Flores, passionné de danse, explore et crée en mettant en avant la richesse infinie des possibilités offertes par l’intelligence corporelle. En tant qu’interprète, chorégraphe et enseignant, il aspire à approfondir sa compréhension du mouvement et à la partager avec passion et engagement.