
« Frédérick Gravel, danseur amuseur » par Rosita Boisseau – Le Monde
Frédérick Gravel séduit le journal français Le Monde avec la venue de son spectacle Usually Beauty Fails au Théâtre de la Bastille à Paris.
Il parle comme il joue sur scène : bouillant, droit et drôle. Voilà Frédérick Gravel, danseur, chorégraphe, mais encore guitariste, chanteur, animateur, à perruque, rock et bière, bref, une bombe, québécoise par-dessus le marché ! Celui qui a grandi avec un frère musicien, « un grand morceau du puzzle de sa vie », a décroché un baccalauréat en danse, et écrit sa maîtrise sur un thème qui va bien à ses spectacles aux bras grands ouverts : « Le rôle de l’artiste dans la société démocratique ».
Depuis 2004, cet homme qui refuse les étiquettes met au point des concerts chorégraphiques qui ruent dans les brancards avec une énergie dépensière et contagieuse. Rien que les titres de ses spectacles donnent la température :Usually Beauty Fails cogne huit danseurs les uns contre les autres tandis que Ainsi parlait…, conçu avec Etienne Lepage, se resserre sur un quatuor et le thème « Jeter l’argent par les fenêtres de la beauté ».
Pour la suite de l’article, cliquez ici.
Source: Rosita Boisseau, Le Monde.