La Rotonde
Frédérick Gravel: double affiche à Paris, par Émilie Côté, La Presse

Frédérick Gravel: double affiche à Paris, par Émilie Côté, La Presse

16 octobre 2014

UBF

Une entrevue avec Frédérick Gravel à propos de son passage à Paris avec ses pièces Usually Beauty Fails et Ainsi parlait. La Rotonde coprésentera Usually Beauty Fails avec le Grand Théâtre de Québec en décembre… Un rendez-vous de la danse à ne rater sous aucun prétexte!

(PARIS) Frédérick Gravel donnera ce soir au Théâtre de la Bastille la première d’une série de représentations de son spectacle Ainsi parlait, après avoir présenté Usually Beauty Fails la semaine dernière. Entrevue parisienne avec le chorégraphe, danseur et musicien.

« Il parle comme il joue sur scène : bouillant, droit et drôle. Voilà Frédérick Gravel, danseur, chorégraphe, mais encore guitariste, chanteur, animateur, à perruque, rock et bière, bref, une bombe, québécoise par-dessus le marché ! »

C’est le quotidien Le Monde qui le dit.

Pour avoir été témoin des nombreux saluts alimentés par les applaudissements de la foule du Théâtre de la Bastille lors de la première d’Usually Beauty Fails, la semaine dernière, on peut confirmer la curiosité et l’enthousiasme du public français pour le travail de Frédérick Gravel.

Inutile de rappeler que le milieu de la danse contemporaine « n’est jamais facile ». Pour le chorégraphe, danseur et musicien Frédérick Gravel, la tournée en Europe est essentielle pour prolonger la durée de vie de ses créations.

Né il y a deux ans, Usually Beauty Fails compte quelque 30 représentations à sa feuille de route. Il s’agit du premier de deux spectacles de Frédérick Gravel à l’affiche du Théâtre de la Bastille. Suit cette semaine Ainsi parlait, conçu avec Étienne Lepage. La formule des deux spectacles successifs est intéressante, « car cela permet de focaliser sur un artiste », dit le chorégraphe, assis devant nous au restaurant Aux deux amis de la rue Oberkampf.

Pour la suite de l’article, cliquez ici.

Source: La Presse, Émilie Côté.