La Rotonde
Idiom+Ruminant Ruminant : inspirant doublé – Robert Boisclair

Idiom+Ruminant Ruminant : inspirant doublé – Robert Boisclair

idiom-ruminant-ruminant

Un merveilleux doublé dansé s’offre à vous pour un soir encore. Courez voir ça!

Une critique de Robert Boisclair

Pour son premier spectacle de la saison hiver/printemps, La Rotonde en propose deux dans le même programme. Un doublé, deux univers, deux mondes à la fois si différents mais tellement séduisants. Chacun à leur manière. L’univers feutré et sensible d’Idiom côtoie celui éclaté et ludique de Ruminant Ruminant.

Idiom + Ruminant Ruminant séduira même le plus difficile des spectateurs. Sorte de mini-saison de par les approches tellement diversifiés des deux duos de chorégraphes danseurs. Tiens, une constante ici… deux spectacles, deux danseurs, deux chorégraphes et, pourquoi pas, deux merveilleux univers à découvrir.

Ces deux spectacles sont aussi une belle étude sur le mouvement, le geste (Idiom) et la parole, la dichotomie, les oppositions et l’incohérence (Ruminant Ruminant) mais ce n’est pas cela qui est important, c’est la beauté de ces deux merveilleux spectacles que vous avez intérêt à découvrir. Voici pourquoi!

[…]

Un programme double à ne pas manquer. Offrez-vous ce que la danse contemporaine a de meilleur à offrir. Quelle belle façon de découvrir et d’aimer la danse contemporaine! C’est déjà (presque!) fini. La prochaine et dernière rencontre c’est ce soir. Ne manquez pas ça!

Pour l’article en entier, cliquez ici.

Source: Blogue Les Enfants du paradis, Robert Boisclair.