La Rotonde
Jouer autour du lit

Jouer autour du lit

25 septembre 2013

La Rotonde, de concert avec le Théâtre jeunesse Les Gros Becs vous présentera Ô lit !, un spectacle pour les enfants de 4 ans et plus, en mai 2014. Mais avant d’arriver au mois de mai à Québec, le spectacle aura déjà une bonne feuille de route. Celle-ci commencera à se garnir dès cette semaine, avec la grande première à la Maison de la culture de Montréal-Nord le dimanche 29 septembre.

Article publié dans le Guide Montréal-Nord, le 23 septembre 2013

Photo Ô lit ! Guide Montréal Nord

«Après un an et demi de travail, la directrice artistique Hélène Langevin et la compagnie de danse Bouge de là! présenteront en grande première le spectacle pour enfants Ô lit !, dimanche le 29 septembre, à 13 h 30, à la Maison culturelle et communautaire de Montréal-Nord.

Comme son nom le dit, le spectacle exploite le lit comme lieu de rêverie et de solitude, terrain de découvertes et de jeux. « On voulait d’abord savoir si le lieu parlait à cet auditoire et oui, ç’a marché. Ils adorent aussi voir des bébés jouer par des adultes », raconte Mme Langevin.

Le lit pour l’enfant est un endroit intime et privilégié, poursuit-elle, puisqu’il « fait souvent appel à des souvenirs d’enfance et d’adolescence. On fait des crises dans sa chambre, on se fait son propre film ou encore, on a une chambre en bordel à l’adolescence! »

La danse, le théâtre, les ombres chinoises et l’acrobatie permettent donc de représenter ces différentes phases de la vie. Les créations variées et ludiques font appel à la curiosité des enfants, et leur ouvrent un monde d’émotions et de perceptions qui stimule leur imaginaire.

Les enfants en pyjama

Dès midi, les enfants sont invités à enfiler leur pyjama et à participer à une animation dansée avec leurs parents et grands-parents, dans le cadre d’un brunch-bénéfice.

Les fonds recueillis permettront à la compagnie de bonifier son fonds de création et d’offrir des activités de médiation culturelle aux enfants de Montréal-Nord et du Grand Montréal. Le coût du billet est de $50 pour un adulte et un enfant et un reçu de charité sera émis.

Depuis 2006, la compagnie Bouge de là est en résidence permanente à la Maison culturelle et communautaire de Montréal-Nord.

Pour information: Ginette Ferland au 514 523-3994, ou par courriel à netgi@videotron.ca» (J.D.)

Source: Guide Montréal-Nord, J.D.