La Rotonde
Kidd Pivot au Grand Théâtre de Québec du 29 au 31 mai – QuébecSpot Média

Kidd Pivot au Grand Théâtre de Québec du 29 au 31 mai – QuébecSpot Média

22 mai 2014

Article paru sur QuébecSpot Média, le 22 mai 2014

Kidd Pivot
 

Lorsque la danse rencontre le théâtre!

Dirigée par Crystal Pite, la compagnie canadienne Kidd Pivot présentera The Tempest Replica au Grand Théâtre de Québec, du 29 au 31 mai 2014 à 20 h.

Optant pour une approche presque cinématographique de la danse, Kidd Pivot offre une vision saisissante et moderne de la pièce La Tempête écrite par Shakespeare en 1611. Des personnages en chair et en os partagent la scène avec leurs répliques de craie blanche, sortes de doubles anonymes tout droit sortis d’un récit de science-fiction, pour livrer un spectacle à la scénographie d’une redoutable efficacité. The Tempest Replica, quand le réel côtoie l’imaginaire dans un parfait dosage d’énergie, de rigueur et de risque.

La Compagnie Kidd Pivot
Compagnie de danse contemporaine mise sur pied en 2002 par la danseuse, chorégraphe et directrice artistique canadienne Crystal Pite, Kidd Pivot est reconnue pour ses créations originales et rigoureuses, présentant un visuel étoffé. Tantôt théâtrales, tantôt humoristiques, les chorégraphies de Kidd Pivot en mettent plein la vue. Faisant sensation sur la scène internationale, la compagnie présente ses spectacles en tournée mondiale depuis 2002.

Pour la suite de l’article, cliquez ici.

Source: QuébecSpot Média.