La Rotonde
OFFTA – Appel à projets pour le festival de mai 2016

OFFTA – Appel à projets pour le festival de mai 2016

Bandeau OFFTA

Événement artistique rassembleur créé aux abords du Festival TransAmériques, le OFFTA propose chaque année une programmation pluridisciplinaire axée sur la création contemporaine et le croisement des arts vivants.

Le OFFTA fonde son identité sur une direction artistique favorisant les démarches fortes, les pratiques émergentes et l’expérimentation. Depuis déjà neuf ans, son équipe défriche les milieux du théâtre, de la danse et de la performance, à la recherche d’artistes dont les œuvres transcendent notre quotidien et déplace notre regard sur le monde. Des artistes qui, par leur pratique, questionnent, transforment et résistent à leur manière à l’uniformisation ambiante. Ne cherchant pas le consensus, ne parlant pas d’une seule voix, ils sont unis dans leurs dissonances et contribuent, à leur manière, au renouvellement des modèles établis.

Afin d’élaborer la programmation de la 10e édition du festival qui se tiendra fin à la mai/début juin 2016, le OFFTA est à la recherche de projets nourris par des écritures nouvelles qui nous touchent et ébranlent nos certitudes. Des propositions qui répondent à l’urgence de notre époque et qui questionnent notre rapport au monde, notre lien vers l’autre. L’appel est ouvert à toutes les formes : « projets un peu fous qui ne cadrent nulle part », spectacles aboutis, reprises, premières étapes de création, laboratoires, courtes formes, performances intérieures ou extérieures, etc.

Pour soumettre votre candidature, vous devez remplir le formulaire en ligne avant le 16 octobre 2015 à 17h.

* Le OFFTA présente uniquement des œuvres québécoises et canadiennes.