La Rotonde
Rentrée théâtrale : dans l’oeil des abonnés, par Isabelle Houde, Le Soleil

Rentrée théâtrale : dans l’oeil des abonnés, par Isabelle Houde, Le Soleil

08 septembre 2014

Michel Deblois, abonné Bordée,

(Québec) Pour les abonnés des théâtres de la région, septembre rime avec le début d’une nouvelle série de pièces pleines de promesses. Le Soleil a voulu voir la nouvelle saison à travers les yeux de ces fidèles spectateurs qui fréquentent les différentes scènes de Québec.

[…]

Agathe Allaire, 62 ans, abonnée au Périscope depuis huit ans

Agathe Allaire s’abonne à des théâtres depuis plus de 25 ans. Mais après plusieurs déceptions dans les autres salles de la région, elle s’est tournée vers le Périscope, il y a huit ans. Depuis, c’est le parfait bonheur. «J’aime le théâtre présenté au Périscope, qui est déstabilisant et qui nous amène dans des endroits inconnus. Je ne saisis pas nécessairement toutes les subtilités, mais ça me questionne, ça m’amène ailleurs, et j’aime ça.» Il lui arrive fréquemment d’offrir des billets en cadeau, notamment à un de ses neveux, qui ne s’ennuie jamais lui non plus, raconte-t-elle.

› Une pièce qu’elle a hâte de voir: Moi, dans les ruines rouges du siècle (du 7 au 18 avril) – «Avec ce qui se passe en Ukraine, ça m’a tout de suite interpellée. J’aime quand le théâtre nous donne un autre regard sur des situations politiques, sociologiques, culturelles.»

› Une pièce qui l’intrigue: Danse de garçons (du 4 au 9 novembre) – «J’ai été abonnée à la danse au Grand Théâtre durant plusieurs années. Ça m’intrigue que ce spectacle soit créé avec des garçons. Souvent, quand on pense à la danse, on pense à l’archétype de la fille mince et élancée.»

Cet automne au Périscope : La famille se crée en copulant (du 16 septembre au 4 octobre), Effets secondaires (du 8 au 25 octobre), Danse de garçons (du 4 au 9 novembre)

Pour la suite de l’article, cliquez ici.

Source: Le Soleil, Isabelle Houde.