Événement passé

Programme de courts métrages




Webdiffusion

Sonia Montminy, Fabien Piché, Eve Rousseau-Cyr et Arielle Warnke St-Pierre
Les Prés
Québec


23 au 29 mars 2021
60 minutes

En achetant un billet, vous obtiendrez un lien unique donnant accès à la webdiffusion entre le 23 et le 29 mars 2021 à l'heure de votre choix.
En ligne

Solo : 15
Duo/Famille : 25
Solidaire : 50


Nourrissant une fascination pour le potentiel transformateur de l’expérience de l’art sur l’être humain, les cellules artistiques derrière le regroupement Les Prés sont connues pour leurs projets collectifs ou en interaction avec le public. À travers ce programme de quatre courts métrages chorégraphiques, elles offrent une vitrine sur quatre de leurs univers : Les hiérarchies horizontales, Les rivières, Bas\Haut et Arielle et Sonia.

De l’intime au collectif, de l’abstraction au figuratif, les œuvres se posent comme un éventail imagé, sensible et symbolique. Convergeant autour de l’expérience d’être humain, ces films se veulent une porte ouverte vers le(s) paysage(s) intérieur(s) des interprètes.

Comment vivons-nous, intérieurement, corporellement et collectivement, la connexion à soi et à l’autre à travers l’ère numérique? S’il existait la possibilité que nous soyons poreux à l’infini, pourrions-nous devenir à la fois étoile et poussière d’étoile?

Une douce invitation à la contemplation, à la connexion.

Au programme :

— Intimarium, un vivarium de l’intime / Les hiérarchies horizontales (15 minutes)
— Le chemin de la truite / Les rivières (3 minutes)
— Jeux flous / Bas\Haut (4 minutes)
— Dimanche dans le champ / Arielle et Sonia (25 minutes)

En savoir plus sur les films


En parallèle de la webdiffusion, Les Prés présentent une exposition photo dans la vitrine extérieure de la Maison pour la danse du 23 au 29 mars 2021. Deux images grand format, l’une tirée de Corps du dimanche qui a eu lieu au Musée de la civilisation (2020), et l’autre d’Intimarium qui a eu lieu au Musée des beaux-arts du Québec (2019), pourront être admirées de l’extérieur du 336, rue du Roi.