Événement passé

La Petite scène – Cycle Féminin




Un laboratoire de danse qui présente de courtes pièces dans une ambiance cabaret



UNE DERNIÈRE FOIS AVANT L’ÉTÉ : LA PETITE SCÈNE AU CERCLE SOUS L’ÉGIDE DU FÉMININ

Le Cercle – Lab vivant et La Rotonde, centre chorégraphique contemporain de Québec, vous présentent une nouvelle édition de La petite scène, laboratoire de danse qui présente en rafale de courtes pièces dans une ambiance cabaret. Présenté le 27 mai à 20 h au Cercle et animé par la comédienne Frédérique Bradet autour de l’univers du féminin, l’événement regroupera des artistes de Québec et d’ailleurs. En formule solo pour la plupart, mais incluant un trio : Fannie Côté, Sasha Ivanochko, Maria Kefirova, Karine Ledoyen, Olivier Normand, Anouk Thériault, et nul autre que l’époustouflant José Navas proposeront une vision éclair de leurs univers chorégraphiques.

Le concept de La petite scène se veut simple et accessible : 8 artistes se relaient dans une même soirée pour présenter une courte pièce de 5 à 7 minutes avec comme seule contrainte de créer pour une scène de 10’ x 13’. Les chorégraphes sont ainsi stimulés à livrer un propos chorégraphique resserré avec un point de départ et une fin, assurant ainsi à la soirée un rythme soutenu et électrisant. La petite scène, c’est une plateforme où les artistes peuvent s’inspirer, échanger et présenter de manière informelle dans une même soirée. 

La petite scène permet de découvrir ou redécouvrir la danse contemporaine sous un autre angle. C’est un plancher ouvert, qui démocratise la danse.

– Jean-François Duke et Caroline Simonis directeurs artistiques du projet.

Billets disponibles à la porte dès 19 h.

15$ GÉNÉRAL – 12$ AVEC CARTE DE MEMBRE RQD ET ÉTUDIANTS EDQ