Parades




Annulé

Alan Lake
Alan Lake Factori(e)
Québec

5 artistes sur scène


13, 14, 15, 16, 17 avril 2021
13 au 16 avril, 19 h
17 avril, 14 h et 19 h
75 minutes
Caserne Dalhousie

Tarif unique : 35 $
Mise en vente des billets :
Jeudi 1er avril, midi


Le moment de se retrouver est enfin arrivé!

Pour marquer le coup, Alan Lake Factori(e) renoue avec le mode de création in situ qui nous avait donné la pièce Les Caveaux en 2016. Pour ce nouvel opus, quatre interprètes et un musicien habitent, transforment et magnifient la Caserne Dalhousie, dans le Vieux-Port de Québec.

Profondément imprégnés de l’environnement qui les entoure, ces humains s’engagent dans un insaisissable récit symboliste fait d’imaginaires trafiqués, d’ambitions érodées, d’idéaux désenchantés. Se déploie alors une danse qui, en sillonnant l’architecture du lieu et en se mêlant aux éléments naturels, enchevêtre les mouvements jubilatoires liés aux fêtes païennes d’abondance et le sentiment d’urgence engendré par la crise environnementale.

Après tout ce temps d’arrêt, force est de réaliser qu’au-delà de la futile parade des apparences, qui s’effondre lorsque l’adversité advient, se révèle une parade plus viscérale, une ode frénétique et sacrée célébrant le cycle de la vie. Fuse de ces altérations quelque chose de lumineux, de brut, de vrai, qui nous ramène à l’immanence de l’être dans sa puissante sobriété.


Pour connaître les mesures sanitaires mises en place par La Rotonde lors des spectacles en salle, consultez larotonde.qc.ca/mesures-sanitaires-en-salle.