Événement passé

Une danse par cour




Complet

Julia-Maude Cloutier et Amélie Gagnon
Le CRue
Québec

Deux artistes en scène


3, 4, 5, 6, 7 et 13, 14, 20, 21, 27 mars 2021
Entre 13h et 16h
20 minutes
Dans votre arrière-cour!

Régulier : 40 $
Solidaire : 80 $
Mise en vente des billets :
lundi 22 février à midi


Une expérience de connexion, un rituel contemporain pour que brille par l’art ce qui se trouve au fond de vous. Affectueusement, Le CRue.

Avec Une danse par cour, Julia-Maude Cloutier et Amélie Gagnon nous offrent un spectacle extérieur hivernal empreint du ludisme et de la vivacité d’esprit qu’on leur connaît. C’est dehors, dans l’arrière-cour d’une maison, que les danseuses performent pour une bulle familiale à la fois qui, elle, est confortablement installée de l’autre côté de la fenêtre, à l’intérieur. Présentée pour seulement deux arrière-cours par jour, la courte forme est l’occasion de partager un rituel commun en ayant chacun sa perspective.

Avec une gestuelle éclectique, voire insolite, les interprètes propulsent un souhait formulé par les gens de qui elles vont à la rencontre. Dans leur danse, chaque geste compte afin de créer des images riches de sens. Il s’agit d’un spectacle où rien n’est impossible!

Le spectacle est également proposé en version scolaire pour les écoles primaires et secondaires qui souhaiteraient dégourdir leur élèves. Dans Une danse par cour… d’école!, la représentation est précédée d’un atelier et suivie d’une discussion avec les artistes.

Foire aux questions


Les billets seront en vente dès lundi 22 février 2021 à midi sur larotonde.tuxedobillet.com. Seulement 20 billets disponibles.

Caractéristiques pour l’accueil du spectacle :

—  Maison munie d’une fenêtre au rez-de-chaussée ou au 1er étage qui donne sur l’arrière-cour
—  Sur le territoire de la Ville de Québec
—  Accès à l’arrière-cour par l’extérieur
—  Dimensions minimales de l’espace de jeu : 2,5m de large x 3m de profondeur, sur un terrain relativement plat (éviter les côtes)

Ce projet a reçu l’approbation de la Santé publique et est présenté sans contact entre les artistes et le public.