Mario Veillette nouveau collaborateur aux Chroniques du regard de La Rotonde

Publié le 19 octobre 2011 par Mario Veillette

Mario VeilletteDans cette nouvelle série d’articles, je vous accompagnerai tout au long de la saison 2011-2012. Parfois pour mettre un spectacle en contexte, en y situant les courants esthétiques, artistiques ou sociaux particulièrement actifs. Parfois j’irai de façon plus instinctive en dévoilant mes coups de cœur ou mes pistes personnelles. Parfois, j’irai aussi à la manière d’un billet d’humeur.

Je n’essaierai pas de vous expliquer en mots les danses et les spectacles car, s’il est une chose essentielle qu’il faut affirmer encore une fois, c’est que la danse est une expérience sensible/émotive/artistique qu’il vaut mieux faire en direct, avec les artistes directement devant soi, c’est-à-dire en assistant aux spectacles, dans leurs lieux de diffusion.

Un spectacle de danse peut souvent avoir des effets magiques sur les spectateurs tout en dévoilant les intérêts esthétiques, artistiques, psychologiques ou sociologiques de ses créateurs et interprètes, mais il est avant tout expérience. Une expérience dont le spectateur peut ressortir étonné, changé, enrichi, …
Sortir de chez soi pour assister à un spectacle de danse contemporaine, avec toute l’organisation et l’investissement que cela implique, peut devenir ardu. J’espère, avec mes billets, pouvoir vous tendre des perches efficaces, vous donner des ports d’accès accessibles pour les différents spectacles de cette saison, qui s’annonce riche en découvertes tous azimuts.

J’espère vous donner le goût de venir rencontrer des gens passionnés qui ont choisi un mode d’expression allant bien au-delà des mots.

Voir la biographie de Mario Veillette

Publié dans | Marqué avec | Laisser un commentaire