Jeunesse

La Rotonde offre des spectacles d’art chorégraphique choisis spécialement pour les jeunes du primaire et du secondaire. Dans le cadre d’une sortie scolaire, un atelier préparatoire en classe et une discussion avec les artistes entourent la représentation afin de s’initier à la création artistique et de partager le plaisir de danser !

 

Saison 2019-2020


RÉSILIENCE

11 ans et +
Le CRue / Julia-Maude Cloutier et Amélie Gagnon / Québec / 5 artistes sur scène
Scolaire :
 16, 17, 18 mars 2020, 13 h 30
Tout public : 19, 20 mars 2020, 20 h
Université Laval – LANTISS
50 minutes

Dans une recherche d’authenticité où l’effort est donné à voir, les interprètes hétérogènes de Résilience sont amenés à affronter leurs limites pour les redéfinir, ensemble. À travers une danse empreinte de vulnérabilité et de rage de renaître, ils témoignent de la force qui nous habite lorsqu’on la laisse s’exprimer.

En savoir plus

 

LE PROBLÈME AVEC LE ROSE

8 à 12 ans
Le Petit Théâtre de Sherbrooke et La Parenthèse / Christophe Garcia et Érika Tremblay-Roy / Sherbrooke et France / 4 artistes sur scène

Scolaire : 31 mars et 2 avril, 9 h 30 et 13 h 30 / 1, 3, 6, 7 avril, 9 h 30
Famille : 5 avril, 11 h et 15 h
Théâtre jeunesse Les Gros Becs
En coprésentation avec le Théâtre jeunesse Les Gros Becs
45 minutes

Après avoir appris la terrible nouvelle que le rose est pour les filles, quatre amis s’aventurent à chercher de nouveaux repères, pour le pire et pour le meilleur. Le problème avec le rose est un spectacle teinté d’humour et d’absurde qui allie le théâtre et la danse.

En savoir plus

 

 

En parallèle


MLD – LE CAMP

En 2018, le concours d’écriture chorégraphique Marquer la danse — une initiative originale de Caroline Paré, enseignante en danse au Collège Champigny de 2006 à 2016 — annonçait une grande métamorphose afin d’accueillir plus de jeunes et générer davantage de rencontres avec le milieu professionnel de la danse. C’est avec le projet pilote MLD — LE CAMP que se poursuit cette démarche participative auprès des écoles, coproduite par Le fils d’Adrien danse et en collaboration avec la Maison pour la danse.

Retrouvez toutes les informations du projet sur le site de la Maison pour la danse.

 

Activités scolaires offertes par L’École de danse de Québec

Enseignants, vous avez envie de faire découvrir ou d’approfondir la danse avec vos élèves ? L’École de danse de Québec offre plusieurs activités diversifiées tel que des ateliers dans les écoles, dans leurs locaux et des combos danse.

Consultez le document Les activités scolaires pour un aperçu de ces offres.

 

 

Contact


Groupes scolaires : information et réservation

Laurence Bégin
Chargée des communications et de la médiation culturelle
418 649-5013 poste 305
laurence.begin@larotonde.qc.ca