Jeunesse

La Rotonde offre des spectacles d’art chorégraphique choisis spécialement pour les jeunes du primaire et du secondaire. Dans le cadre d’une sortie scolaire, un atelier préparatoire en classe et une discussion avec les artistes entourent la représentation afin de s’initier à la création artistique et de partager le plaisir de danser !

 

Saison 2020-2021


Pour la saison 2020-2021, l’offre scolaire prendra la forme d’ateliers en classe en coprésentation avec le Théâtre jeunesse Les Gros Becs.

Julia-Maude Cloutier et Mikaël Xystra Montminy

Sur la photo : Julia-Maude Cloutier et Mikaël Xystra Montminy / Crédit photo : Chloé Delorme

Créez comme des pros!

Initiation à la création chorégraphique professionnelle
À l’occasion de deux ateliers en classe avec un(e) danseur(euse) professionnel(le) de la région de Québec, les élèves expérimenteront le corps en mouvement. À travers différentes explorations, ils plongeront dans un processus créatif en art de la danse. Ces ateliers s’inscrivent dans la série de création artistique Créez comme des pros! du Théâtre jeunesse Les Gros Becs.

Groupes ciblés : Primaire (2e et 3e cycle) et secondaire 1 à 5
Tarif : 650 $  */ forfait (2 jours de création, pour 2 ou 3 classes – selon la discipline)
Forfait offert pour 3 classes : L’artiste offrira à chaque classe 2 ateliers de 1h (total de 2h), répartis sur deux journées (1 atelier / jour / classe)
*Taxable pour les élèves de 15 ans et plus

 

Dansez! atelier préscolaire et primaire

Danser!

Explorer le corps en mouvement pour les petits
En compagnie d’un(e) danseur(euse) professionnel(le) qui se déplace en classe, les élèves sont invités à explorer le mouvement corporel. Une approche ludique et imaginative par des jeux simples et rigolos!

Groupes ciblés : Préscolaire 4 ans, préscolaire et primaire (1er cycle)
Tarif : 100 $ par atelier

 

Contact


Groupes scolaires : information et réservation

Laurence Bégin
Chargée des communications et de la médiation culturelle
418 649-5013 poste 305
laurence.begin@larotonde.qc.ca

 

En parallèle


MLD – LE CAMP

En 2018, le concours d’écriture chorégraphique Marquer la danse — une initiative originale de Caroline Paré, enseignante en danse au Collège Champigny de 2006 à 2016 — annonçait une grande métamorphose afin d’accueillir plus de jeunes et générer davantage de rencontres avec le milieu professionnel de la danse. C’est avec le projet pilote MLD — LE CAMP que se poursuit cette démarche participative auprès des écoles, coproduite par Le fils d’Adrien danse et en collaboration avec la Maison pour la danse.

Retrouvez toutes les informations du projet sur le site de la Maison pour la danse.

 

Activités scolaires offertes par L’École de danse de Québec

Enseignants, vous avez envie de faire découvrir ou d’approfondir la danse avec vos élèves ? L’École de danse de Québec offre plusieurs activités diversifiées tel que des ateliers dans les écoles, dans leurs locaux et des combos danse.

Consultez le document Les activités scolaires pour un aperçu de ces offres.