Pierre-Paul Savoie – idée originale et direction artistique – Danse Lhasa Danse

Publié le 21 octobre 2013 par La Rotonde

Pierre-Paul Savoie - photo de Rolline Laporte

Chorégraphe‐interprète et metteur en scène québécois, Pierre‐Paul Savoie a fondé la compagnie PPS Danse en 1989. Réputé pour ses oeuvres multidisciplinaires aux images fortes et aux questionnements pertinents, il a oeuvré pour la scène, le cinéma et la télévision, collaborant souvent avec de grandes institutions théâtrales, musicales et circassiennes.

En 1996, il remporte le Prix Jacqueline‐Lemieux du Conseil des arts du Canada pour Bagne, une oeuvre inscrite dans les mémoires et dans l’histoire de la danse québécoise. En 2004, sa contribution à la diffusion de la danse est saluée par le Prix Attitude, décerné par le ROSEQ (Réseau de diffuseurs de l’Est du Québec). En 2008, le prix Hommage RIDEAU lui est attribué pour sa contribution au développement de la danse au Québec. En 2007, il initie de manière encore intuitive l’ouverture sur l’extérieur qui caractérise aujourd’hui les créations de sa compagnie PPS Danse. Plus que jamais, elles sont le fruit de collaborations avec des artistes d’ici et d’ailleurs. De plus, Pierre‐Paul Savoie renforce son désir de contribuer à l’éveil des nouvelles générations en inscrivant désormais des oeuvres jeunes publics au répertoire de PPS Danse.

Danse Lhasa Danse sera présenté par La Rotonde et le Grand Théâtre de Québec le 23 octobre à 20h, à la salle Octave Crémazie.

Spectacle associé

Danse Lhasa Danse

Danse Lhasa Danse

Supplémentaire / Hors série

Coup de cœur francophone et PPS Danse / Sept chorégraphes / Montréal / Seize artistes sur scène


Publié dans | Marqué avec , , | Laisser un commentaire