Campagne de souscription – Maison pour la danse

Publié le 19 décembre 2013 par Sandrine Lambert

petit studio2

La Rotonde, votre fenêtre sur la danse contemporaine à Québec, poursuit le développement de sa programmation et s’engage dans un tout nouveau projet.
Joignez-vous au mouvement!

Chers abonnés, fidèles amateurs de danse et partenaires,

Nous vous écrivons aujourd’hui pour vous inviter à prendre part à la réalisation d’une vision ambitieuse pour le développement de la danse contemporaine à Québec. Nous espérons ainsi pouvoir compter sur votre passion et votre engagement pour accompagner notre organisme dans la poursuite de sa vocation de vitrine sur la danse contemporaine et dans la création d’un lieu culturel convivial et inspirant au cœur du quartier St-Roch. Au service de la danse contemporaine et de ses artistes depuis plus de 18 ans, La Rotonde – Centre chorégraphique contemporain de Québec est devenue au fil des ans un pilier incontournable du  développement de la danse contemporaine dans l’Est du Québec. La détermination reconnue de notre organisme et la crédibilité de La Rotonde – tant auprès des artistes et ses partenaires financiers – en a fait un porteur de dossier tout désigné pour la réalisation d’un geste important pour l’avenir de la danse contemporaine dans la région : la création de la Maison pour la danse de Québec.

« La Maison pour la danse représente, pour l’organisme Danse K par K et ses artistes, une occasion unique de consolidation organisationnelle, de partage des ressources et de participation à la hauteur de ses moyens à la structuration d’un milieu ».
– Karine Ledoyen, chorégraphe et directrice artistique, Danse K par K

 

Fortement appuyée par les acteurs du milieu et reconnue en tant que première priorité du Plan de développement de la danse à Québec (2012), la Maison pour la danse de Québec engendrera des retombées significatives non seulement pour les organismes et artistes de la danse, mais également pour le développement des publics de la danse. Cet équipement culturel offrira aux artistes professionnels – et aussi aux amateurs – des studios adaptés et sécuritaires pour la pratique de la danse, des espaces spécialisés de qualité dont la disponibilité est présentement très limitée à Québec. Nous vous invitons à consulter la description du projet présentée ci-dessous afin d’obtenir plus d’information sur la Maison et d’apprécier son impact réel sur la communauté de la danse contemporaine et sur le développement culturel de Québec.Votre générosité est donc sollicitée afin de nous permettre de poursuivre le développement de notre programmation et la mise en œuvre du projet porteur qu’est la Maison pour la danse de Québec.

Deux moyens pour faire un don :
Par un paiement électronique directement via Canadon;
Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!
Par chèque, par la poste.

 

Nous incluons au présent envoi un formulaire de don et des informations complémentaires sur les avantages fiscaux associés aux dons. Sachez que chaque contribution fait pour nous une différence, et ce, peu importe la somme que vous nous offrez.

Merci de votre précieux soutien!

 

  

__________________________________________

Daniel Cooper, président du conseil d’administration Le Groupe Danse Partout inc.

Signature_Steve-Huot 

_______________________________________________

Steve Huot, directeur général et artistique Le Groupe Danse Partout inc. – La Rotonde

 

La Maison pour la danse de Québec
Un projet porteur soutenu par l’ensemble de la communauté de la danse
Joignez-vous au mouvement!

La Maison pour la danse de Québec sera un lieu entièrement consacré à la danse qui offrira des espaces adaptés à la pratique de cet art de même que les espaces d’accueil et de soutien nécessaires pour répondre aux besoins grandissants des danseurs professionnels et amateurs de la région de Québec. La Maison de la danse sera dédiée à la pratique de la danse en offrant des studios de répétition et d’entraînement de calibre professionnel, mais aussi des lieux adaptés à la présentation d’œuvres de danse contemporaine de petite forme et de laboratoires publics. Le 25 avril 2013, La Rotonde (Le Groupe Danse Partout inc.) a acquis deux étages supplémentaires du bâtiment du 336, rue du Roi à Québec afin d’y aménager la Maison pour la danse. Implantée au cœur du quartier St-Roch, la Maison pour la danse sera partie prenante d’un environnement culturel dynamique, facilement accessible aux citoyens et visiteurs, où convivialité et ouverture seront les moteurs fondamentaux des activités du quotidien. L’achat du bâtiment et la mise en œuvre de ce projet d’envergure représentent un investissement de plus de 5 millions de dollars.

Contribution exceptionnelle au développement et au rayonnement de la discipline, la Maison pour la danse permettra de nombreux échanges entre les artistes, deviendra un incubateur de nouvelles productions de haut calibre et donnera accès à des équipements techniques et technologiques de pointe. Elle permettra de plus le déploiement du centre chorégraphique de La Rotonde qui favorisera la programmation de résidences de création.

Les bureaux administratifs de La Rotonde de même que ceux de la compagnie de création Le fils d’Adrien danse et de l’organisme L’Artère seront toujours logés dans l’édifice. Des espaces polyvalents seront aussi mis à la disponibilité d’artistes du milieu. Un tel contexte favorisera la mise en commun de ressources et d’outils essentiels au travail de tous les acteurs du milieu de la danse et encouragera l’implantation de services-conseils destinés à la communauté.

Publié dans | Marqué avec , , | Laisser un commentaire