Anne Plamondon – Chorégraphie, mise en scène et interprétation – Les mêmes yeux que toi

Publié le 4 mars 2014 par La Rotonde

portrait-anne-plamondon-les-memes-yeux-que-toi-photo-michael-slobodian-1-300x199

Captivant, fluide, gracieux, polyvalent et radieux, telles sont les qualités attribuées au style d’Anne Plamondon.
De 1994 à 2000, elle danse au sein des Grands Ballets Canadiens de Montréal, le Gulbenkian Ballet au Portugal, ainsi que le Nederlands Dans Theater 2 dirigé par Jiří Kylián, aux Pays-Bas. Durant cette période, elle participe à la création et/ou interprète les œuvres de plus de 30 chorégraphes.
De retour à Montréal en 2000, Anne Plamondon travaille avec plusieurs chorégraphes contemporains tels que Jean Grand-Maître et Estelle Clareton.
Elle intègre le Groupe RUBBERBANDance (RBDG) lorsque Victor Quijada l’invite à danser dans Hasta La Proxima, en 2002. C’est le début d’une longue relation artistique qui se poursuit toujours. En 2005, Anne Plamondon est désormais engagée dans la vision stratégique de la compagnie qui se distingue par son langage hybride liant ballet, danse contemporaine et hip-hop et se produit en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.
Entraîneuse et professeure qualifiée, elle participe au développement de la Méthode RUBBERBAND, qu’elle enseigne maintenant partout dans le monde.

Anne Plamondon travaille également auprès d’autres chorégraphes et compagnies. Depuis 2005, elle participe, en tant qu’artiste invitée par la compagnie Kidd Pivot, à la création de plusieurs œuvres de Crystal Pite.

Elle participe également à des projets de danse sur film à neuf reprises. Elle crée notamment Red Shoes, auprès du réalisateur Micah Meisner et remporte le Golden Sheaf Award 2010 au Festival de films de Yorkton et fait partie de la sélection officielle de CINEDANS Amsterdam en tournée mondiale en 2011.

Publié dans | Marqué avec , , | Laisser un commentaire