Soirées Matchs d’Improvisation de danse (SMID) par Code Universel

Publié le 27 juin 2016 par Sandrine Lambert

Les SMID, ou Soirées Matchs d’Improvisation de Danse, explorent la spontanéité inhérente au 4ème art, tout en le rendant accessible à un plus large public.

Photo: Clément Allard

Photo: Clément Allard

Deux équipes de danseurs professionnels rivalisent d’inventivité sous le regard d’un arbitre impartial, d’un maitre de cérémonie cocasse et d’une jolie hôtesse frivole. Au fil des thèmes et accompagnés de musiciens live et d’un vidéo-jockey, les danseurs tentent de gagner le vote du public, lequel peut aussi proposer des mouvements aux interprètes. Le 9 juillet à 19h30, sur la scène de l’Agora de la Maison Girardin, deux équipes de quatre danseurs chacune viendront alimenter la rivalité entre Québec. Un invité surprise viendra également les rejoindre sur scène. Les SMID ont déjà été présentées à plusieurs reprises à Québec et à Montréal. Dans une ambiance de cabaret interactive électrisante, les spectateurs de Beauport pourront découvrir la danse contemporaine. L’occasion d’une sortie en famille divertissante. Le spectacle sera précédé d’une courte représentation clôturant la semaine de résidence de collaboration trois danseurs de la compagnie acadienne DansEncorps et trois danseurs de Code Universel dans le cadre d’un projet de collaboration transprovincial.

La tenue de cette soirée est rendue possible grâce au soutien de l’Entente de développement culturel entre la Ville de Québec et le Ministère de la Culture et des Communications, et du Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes.

Quand ? Le samedi 9 juillet à 19h30.

Où ? Scène de l’Agora de la Maison Girardin

600, avenue Royale, Beauport, Québec, G1E 7G3

En cas de pluie : Centre de Loisirs Monseigneur-de-Laval

À propos de Code Universel : Fondée à Québec en 2003 par le danseur et chorégraphe Daniel Bélanger, Code Universel se distingue par des spectacles multidisciplinaires dont l’axe principal est la danse contemporaine. L’intégration des technologies est également au coeur du processus de création. Code Universel veut ainsi toucher un public varié tant par l’originalité, la pluralité et l’universalité de ses oeuvres que par les actions humanistes qu’elle entreprend. Très active dans le milieu culturel de Québec, Code Universel a créé des oeuvres dont certaines ont connu une visibilité à l’international.

Informations : Cécile Duperron, 581-777-3491 ou coordination@codeuniversel.com

Source : Cécile Duperron, Coordinatrice générale (Code Universel)

Publié dans | Marqué avec , , | Laisser un commentaire