Appel de candidatures pour interprètes et jurés – concours Marquer la danse

Publié le 14 novembre 2016 par Sandrine Lambert

Recherchés : 3 interprètes professionnels en danse (hommes et femmes) + 3 jurés pour le projet Marquer la danse

Photo: Elias Djemil

Photo: Elias Djemil

Marquer la danse – 6e édition

Marquer la danse est un concours d’écriture chorégraphique pour adolescents, coproduit par La Rotonde et Le fils d’Adrien danse. Il invite des élèves, principalement du niveau secondaire, à écrire leur chorégraphie, en partant de leurs inspirations et du lexique de vocabulaire de notation chorégraphique. 3 finalistes seront sélectionnés à l’issue d’une évaluation par un jury. Les 3 finalistes, en tant qu’apprentis chorégraphes, auront la chance de créer leur danse avec les interprètes professionnels, avec l’aide d’un mentor (Harold Rhéaume) lors de la fin de semaine de réécriture. Ensuite, le jury déterminera un projet gagnant qui fera l’objet de répétitions avec le mentor et les interprètes professionnels.

La pièce finale fera 5 minutes environ. À l’issue d’une répétition générale, une vidéo de la chorégraphie sera présentée au festival Accès Danse à Châteauguay et en lever de rideau des matinées scolaires de Glory – Shay Kuebler à l’auditorium du Pavillon Lassonde du MNBAQ.

Date limite de réponse: 28 novembre 2016

Pour plus d’informations sur les critères de réponses, la rémunération et l’horaire, téléchargez l’appel de candidatures aux interprètes et l’appel au jury.

À propos du concours Marquer la danse: www.marquerladanse.com

Publié dans , , | Marqué avec , | Laisser un commentaire