François Marceau – Lumières – Data

Publié le 9 janvier 2017 par Marie-Hélène Julien
francois-marceau

Photo : Marilène Bastien

Depuis l’obtention en 2002 de son diplôme en production de l’École nationale de théâtre du Canada, François agit à titre de concepteur d’éclairage, directeur technique, directeur de production et régisseur lumière au sein de plusieurs compagnies montréalaises.

Il a notamment collaboré avec la chorégraphe Ginette Laurin en concevant les lumières pour les spectacles Angels, Coppia 2, Le sacre du printemps (création pour les Ballets de Lorraine et l’Opéra National de Lorraine) et pour le plus récent projet de la compagnie, Les petites formes. Il accompagne également la Compagnie O Vertigo en tournée comme régisseur lumière depuis 2002. De 2006 à 2012, il a occupé le poste de directeur technique et éclairagiste en tournée pour la Compagnie Marie Chouinard.

François travaille également aux côtés d’Estelle Clareton pour les spectacles Sorrows, En plein corps et Étude sur l’amour-Automne et S’amouracher.

Comme concepteur, il a aussi conçu les éclairages des spectacles de danse 100 Legs de Caroline Laurin-Beaucage, Falling de Jeff Hall ainsi que Désillusion de l’enchantement de Tony Chong.

Publié dans , | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire