[BIO] Arielle Warnke St-Pierre – Interprète – Gratter la pénombre

Publié le 2 février 2019 par Laurence Bégin

Arielle Warnke St-Pierre1_par Marjorie Guidon

Dès les débuts de la recherche de Gratter la pénombre, il y avait pour moi l’idée de mettre en lumière cette partie sombre qui m’habite.

Regarder cette part de noir qui pourrait à tout instant m’engloutir, m’amener dans l’abîme. L’observer, la prendre même… Je ne pourrais parler de combat. Peut-être plus d’osmose entre toutes ces petites morts et naissances qui me traversent à tout instant. Clairement, aspirer à une résilience, et toujours, persister à renaitre. – Arielle Warnke St-Pierre

Arielle Warnke St-Pierre évolue sur la scène de la danse contemporaine du Québec depuis 2002. Elle collabore à titre d’interprète notamment avec Le fils d’Adrien danse et Alan Lake Factori(e) depuis plus de 15 ans. En parallèle à sa pratique artistique, elle a participé à la fondation de l’organisme de service pour les artistes en danse, L’Artère, où elle en assume actuellement la directrice générale et artistique. Cultivant une démarche de création collaborative, elle cofonde et codirige la compagnie ARIELLE ET SONIA. Dans cette même synergie, elle partage depuis quelques années une recherche fondamentale ayant pour titre Les Hiérarchies Horizontales conjointement avec les artistes de la danse Eve Rousseau-Cyr et Fabien Piché.

Photo : Marjorie Guidon

Publié dans , | Marqué avec , , , , , | Laisser un commentaire