La Rotonde
Le 25 octobre -10e édition de La petite scène – « inquiétante étrangeté »

Le 25 octobre -10e édition de La petite scène – « inquiétante étrangeté »

23 octobre 2017

bannière_fb_1080x1920maisondeladanse (1)Le Cercle – Lab vivant et La Rotonde présentent déjà la dixième édition de de La petite scène, cet événement devenu un  incontournable pour voir de la danse autrement à Québec! Le mercredi 25 octobre à 20 h, c’est à un véritable laboratoire de création dansée que vous assisterez alors que huit danseurs venus de Québec, Montréal et Toronto présenteront une courte chorégraphie inspirée du thème « inquiétante étrangeté ».

À travers le mouvement, cette soirée souhaite mettre en relief notre rapport à nous-mêmes et au monde via la médiation de l’image. L’inquiétante étrangeté est un sentiment existentiel qui interroge notre rapport sensoriel, affectif, pratique et cognitif au monde extérieur. Il rend compte de la désorientation de l’individu face au monde contemporain, mais aussi de la constitution problématique de notre identité définie par notre lien à l’image.

Présents quelques jours en résidence au Cercle, des artistes de plusieurs générations, de la relève ou confirmés, confrontent leurs idées et se prêtent au jeu pour présenter de manière informelle des chorégraphies audacieuses.

La petite scène, une plateforme de diffusion alternative, permet au public d’affiner son regard sur le mouvement en disposant d’un accès privilégié à la riche diversité de l’art chorégraphique. C’est donc à une soirée stimulante et riche en surprises que vous êtes conviés le 25 octobre prochain au Cercle-Lab vivant!

Artistes invités: Ariane Voineau et Anne Thériault Heidi Strauss  Fabien Piché  Geneviève Robitaille Lydia Wagerer Lucy M. May Peter Trosztmer Ginette Laurin (Audrey Bergeron)

MC: John Blouin, cinéaste

Quand : Le mercredi 25 octobre  2017 à 20h (porte 19h)
Où : Le Cercle (228 Rue St-Joseph Est).
Prix : 15$ Admission générale | 12$ avec carte de membre RQD – Regroupement québécois de la danse et étudiants de L’École de danse de Québec

 


À propos de La petite scène
Concept importé de Vancouver, 8 artistes se relaient dans une même soirée pour présenter une pièce d’un maximum de 7 minutes avec comme contrainte principale de créer pour une scène de 10′ x 13′. La petite scène version Québec est une coproduction de La Rotonde et du Cercle-Lab vivant, en collaboration avec Movent, sous la direction artistique de Caroline Simonis et Jean-François Duke.


À propos du Cercle–Lab vivant
Le Cercle-Lab vivant est un projet privé à vocation sociale et culturelle qui rassemble depuis 10  ans de nombreuses initiatives où se rencontrent une grande diversité d’individus, d’organismes et de réseaux. Le Cercle-Lab vivant est un créateur d’interactions et de liens propices à l’émergence d’idées innovantes et à la connexion d’esprits créatifs.

À propos de La Rotonde
Au sein du Groupe Danse Partout inc., La Rotonde, diffuseur spécialisé en danse contemporaine créé en 1996, a pour mission de nourrir et développer des publics pour la danse contemporaine à travers l’expérience de rencontres avec des œuvres, des artistes et leurs démarches. Plaque tournante des mouvements de la danse sur le territoire du Québec, La Rotonde ouvre des fenêtres sur le monde de l’art chorégraphique contemporain dans l’expression de sa vitalité et de sa diversité. Elle vise à augmenter et à offrir à ses publics des expériences nouvelles, riches et exaltantes, dans un esprit de contribution à la vie artistique et culturelle de son milieu.

Codirection artistique : Jean-François Duke & Caroline Simonis
Coproduction : La Rotonde & Le Cercle – Lab vivant

 

-30-

Source et relations médias:
Marie-Hélène Julien| La Rotonde |marie-h.julien@larotonde.qc.ca | 418 649-5013 poste 306
Antoine Léveillée | Le Cercle – Lab vivant | antoinel@le-cercle.ca | 581 983-6146