La Rotonde
Alors on danse? – Rentrée culturelle d’hiver en danse

Alors on danse? – Rentrée culturelle d’hiver en danse

17 janvier 2011

Article de Iris Gagnon-Paradis paru dans voir.ca le 13 janvier 2011

Deux pièces d'Annabelle López Ochoa sont au programme de la soirée mettant en vedette BJM Danse au Grand Théâtre. photo: (c) Gregory Batardon

Cette saison en danse à Québec, les plus excitants chorégraphes du moment côtoient des icônes de la chanson française, la danse de rue s’impose sur scène et le monde virtuel fait une entrée remarquée…

[…]
LA ROTONDE: EN EFFERVESCENCE!

Deux pièces à surveiller de près prendront l’affiche à La Rotonde. Un de nos coups de coeur 2009, la surprenante Mélanie Demers (qu’on avait vue en duo avec Laïla Diallo dans Sauver sa peau) nous revient en mars avec Junkyard/Paradis, une pièce pour cinq danseurs. Comme l’indique son titre, celle-ci s’attarde aux contradictions de l’existence. Accessoires hétéroclites, univers lynchéen et théâtralité semblent toujours au coeur de la démarche de la chorégraphe.

La scène vancouvéroise est en pleine ébullition et nous en aurons encore un aperçu en avril avec The 605 Collective, un groupe énergique qui fusionne danse de rue et danse contemporaine. Il viendra présenter la pièce pour cinq danseurs Audible, qui s’intéresse à l’évolution des relations à l’ère d’Internet et des réseaux sociaux. Le choix parfait pour initier votre ado à la danse.

Lire tout l’article sur voir.ca