La Rotonde
Appel de candidatures : Participez au balado Déplacements sonores Dimitri Haddad

Appel de candidatures : Participez au balado Déplacements sonores

Marie Béland et Anne Thériault vont se balader à travers le Québec afin de bricoler la deuxième saison des Déplacements sonores, un projet à la fois performatif / réflexif / sonore.

Les 2 artistes souhaitent inviter plusieurs équipes à venir discuter et réfléchir sur différents enjeux liés au territoire et à l’espace en arts vivants comme en danse de création, tout en expérimentant un parcours performatif hors les murs du studio. Ces parcours auront lieu dans 4 villes distinctes dont Québec. Ces parcours seront enregistrés et feront ensuite l’objet d’une baladodiffusion.

Ce projet est pour vous si :

  • Vous avez une démarche professionnelle en danse de création;
  • Vous habitez ou êtes originaire de la région de Québec;
  • Vous êtes curieux.se face à la question du territoire et de l’espace dans les arts vivants;
  • Vous souhaitez en discuter et vivre en même temps une expérience performative;
  • Vous êtes disponible le 22 juin pour le parcours performatif enregistré de la région de Québec, entre 10h et 18h.

 

Chaque artiste impliqué.e se verra offrir un cachet pour sa participation, et devra participer à une courte rencontre préparatoire.

Marie et Anne souhaitent ouvrir leur projet à tous les types de profils, et à tous artistes ayant une pluralité d’expériences et de vécus au sein des pratiques en danse (interprète, chorégraphe, dramaturge, directeur·ice des répétitions, enseignant·e à la formation professionnelle, commissaire, diffuseur).

Elles encouragent fortement les candidatures des artistes autochtones, issu·es des minorités visibles et invisibles, des artistes récemment immigré·es, des artistes des communautés LGBTQ+ ainsi que des artistes en situation de handicap.

Si ce projet est pour vous, veuillez remplir ce court formulaire.

Les intérêts sont récoltés jusqu’au dimanche 1er mai 2022.

Les organisatrices procéderont ensuite à un tirage au sort afin de former les équipes, et contacteront les participant·es par courriel au début mai.

Chaque participant·e sera convoqué·e pour une seule journée d’enregistrement performatif.

Au doux plaisir de vous rencontrer !!!