La Rotonde
Bagne recréation

Bagne recréation

Quelques mots tirés du site Internet de PPS Danse à propos de la recréation de cette oeuvre marquante du répertoire québécois de la danse contemporaine que La Rotonde coprésentera en décembre 2015 avec le Grand Théâtre de Québec.

Bagne recréation par Rolline Laporte

Photo : Rolline Laporte

Plus de 20 ans après sa création originelle, les co-­créateurs et interprètes Pierre­-Paul Savoie et Jeff Hall entreprennent de revisiter l’un de leurs plus grands succès, Bagne. Confinés dans une monumentale structure métallique, deux hommes s’embrasent sous les yeux captivés des spectateurs. Dans cette œuvre au croisement de la danse et du théâtre, la force brutale des interprètes vient se mêler à une tendresse universelle. Emprisonnés, les corps s’éreintent autant qu’ils s’entrelacent dans un mouvement brut et sensible, créant ainsi un hymne à la liberté et à l’amour puissant et magistral.

En faisant appel à une nouvelle génération d’interprètes masculins et en invitant les collaborateurs de la première heure à revisiter leur travail, les créateurs actualisent le propos et rendent l’œuvre intemporelle. Ancrée sur une base solide cette recréation saura assurément, grâce à son universalité, toucher à nouveau l’âme des spectateurs tout en étant découvert par un nouveau public et de nouvelles générations.

Pour lire l’article en entier, cliquez ici.

Source: Site Internet de PPS Danse