La Rotonde
En
En
Louis-Robert Bouchard et Karine Chiasson en résidence offerte par La Rotonde Photo : Courtoisie

Louis-Robert Bouchard et Karine Chiasson en résidence offerte par La Rotonde

10 octobre 2023

Louis-Robert Bouchard et Karine Chiasson
En résidence technique offerte par La Rotonde
Du 5 au 14 octobre 2023
À la Maison pour la danse

Du 5 au 14 octobre 2023, les artistes Louis-Robert Bouchard et Karine Chiasson profitent d’une résidence technique dans le studio Desjardins de la Maison pour la danse grâce au soutien de La Rotonde. Ensemble, ils explorent les résonances entre technologie et danse percussive à travers le projet Contre-corps.

Au terme de cette étape de travail, une sortie de résidence ouverte au public aura lieu le vendredi 13 octobre 2023 à 15 h à la Maison pour la danse.

À propos du projet

Le projet Contre-corps est une rencontre entre la danse percussive contemporaine, les technologies d’interactivité numérique, les technologies des nouveaux médias et les technologies de fabrication assistée par ordinateur. Une recherche innovante entamée par Louis-Robert Bouchard et Karine Chiasson il y a quelques années. L’équipe explore le dialogue entre le performeur et cet univers hyper-connecté, son rapport avec le mouvement, le rythme. Une recherche axée sur la sensibilité –autant du côté artistique et humain que du côté technique–, l’exploration d’images, de mouvements et d’états. Comment la technologie peut-elle devenir une extension de la performance et générer une dramaturgie? Comment, grâce au numérique, peut-on créer une symbiose tellement complexe et organique entre performeur et nouveaux médias qu’on en vient à oublier la nature même des technologies utilisées?

Équipe artistique

Cocréation : Karine Chiasson et Louis-Robert Bouchard
Chorégraphie : Karine Chiasson
Nouveaux médias et interactivité : Louis-Robert Bouchard
Interprète du mouvement : Valérie Pitre

Sortie de résidence

Le vendredi 13 octobre de 15 h à 16 h, l’équipe de création ouvrira les portes de son studio afin de partager avec le public une étape du projet. Une discussion avec les artistes suivra la présentation du travail en cours. L’entrée est libre, aucune réservation.