La Rotonde
Danse à Québec : le Grand Théâtre et La Rotonde s’associent

Danse à Québec : le Grand Théâtre et La Rotonde s’associent

Article de Véronique Demers, paru sur le site web de Québec Hebdo, le 25 avril 2012

Les directions du Grand Théâtre de Québec et du Centre chorégraphique contemporain de Québec La Rotonde ont annoncé mercredi matin leur programmation respective de danse 2012-2013.

Le Grand Théâtre de Québec propose six spectacles de l’Angleterre (Hofesh Shechter Company), de l’Espagne (María Pagés Compañía) et de la Norvège (Carte blanche), ainsi que trois productions québécoises, dont une de Québec: «Fluide», d’Harold Rhéaume.

Le chorégraphe de la compagnie Le fils d’Adrien danse présentera pour la première fois une création à la salle Octave-Crémazie du Grand Théâtre de Québec, «un rêve accompli» qualifie-t-il.

Le Grand Théâtre de Québec et La Rotonde s’associent d’ailleurs pour coproduire «Fluide» et «Political mother» de Hofesh Shechter Company, qui marquera le coup d’envoi au Grand Théâtre de Québec, le 5 novembre.

De son côté, La Rotonde présente 10 spectacles (incluant les 2 en coproduction), soit quatre de Montréal, deux de Québec, un de Vancouver et une autre création de l’Angleterre. «Complexe des genres» de la compagnie Virginie Brunelle, du 18 au 20 octobre 2012, viendra briser la glace de la saison 2012-2013.

La dixième et dernière production de la saison, «3X3X3», réunira du 1er au 4 mai 2013 trois chorégraphes (Jacinte Armstrong, Maryse Damecour et Dorian Nuskind-Oder) de trois villes différentes livrant chacun une œuvre.

Source : Québec Hebdo, Véronique Demers