La Rotonde
Danse famille au Cercle – du nouveau!

Danse famille au Cercle – du nouveau!

14 décembre 2012

Comme certains le savent déjà, le 20 novembre, le complexe Le Cercle est devenu porteur des droits des enfants en s’engageant dans un groupe d’une quarantaine d’organismes communautaires, de CPE, écoles, et autres entreprises de la ville, à porter l’article 31 de la Convention internationale des droits des enfants ratifiée par les Nations Unies en 1989. L’article 31 se définit ainsi:

1. Les États parties reconnaissent à l’enfant le droit au repos et aux loisirs, de se livrer au jeu et à des activités récréatives propres à son âge et de participer librement à la vie culturelle et artistique.

2. Les États parties respectent et favorisent le droit de l’enfant de participer pleinement à la vie culturelle et artistique et encouragent l’organisation à son intention de moyens appropriés de loisirs et d’activités récréatives, artistiques et culturelles, dans des conditions d’égalité.

C’est dans cette optique que l’équipe du Cercle invite Karine Cloutier, artiste spécialisée en médiation culturelle, qui donnera un atelier familial de danse inspiré par les rythmes africains samedi 15 décembre à 14h00. Cet atelier intergénérationnel est conçu pour tous ceux qui ont envie de bouger et de partager un moment unique et original avant les fêtes.

Pour plus de détails, visitez le site Internet du Cercle.

Allez-y avec vos marmots!