La Rotonde
Dulcinée Langfelder & Cie- démarche – CONDIFENCES SUR L’OREILLER, UN ESSAI…

Dulcinée Langfelder & Cie- démarche – CONDIFENCES SUR L’OREILLER, UN ESSAI…

28 octobre 2017

« On me demande souvent de définir mon travail en termes d’une discipline – sauf le public, puisque pendant le spectacle cela devient évident. L’imagination humaine ne catégorise pas, et la preuve en est dans nos rêves. Nous n’avons pas de rêves « parlants », de rêves «musicaux » ou de rêves de « mouvements». Nos rêves ne sont pas «traditionnels» ou «expérimentaux». Quand on rêve, on mélange des choses. L’imagination agit à un niveau beaucoup plus profond que le langage ou la culture, elle provoque et fait appel à tous nos sens. Elle suggère et provoque l’éveil de notre mémoire. C’est ce processus que j’essaie de refléter sur scène. »

-Dulcinée Langfelder

Chorégraphe et interprète Confidences sur l’oreiller, un essai sur les rêves

MISSION DE LA COMPAGNIE DULCINÉE LANGFELDER & Cie
Créé en 1985, Dulcinée Langfelder & Cie est un organisme à but non lucratif, qui s’est donné pour mission de rendre la vie plus vivable par la création de spectacles qui amusent, tout en provoquant un tourbillon pour dépoussiérer la pensée. Sur un fond tragi-comique, ses œuvres fusionnent le théâtre, la danse, le chant, le mime et la projection vidéo, de manière audacieuse et sensible.

Originale et contemporaine, virtuose déconcertante de l’ironie et de la satire, Dulcinée propulse son public dans un univers ludique, le conviant à mieux vivre sa vulnérabilité et à se réconcilier avec le côté absurde de la vie. À son actif, on peut également compter une vingtaine de chorégraphies pour le théâtre, la comédie musicale et la télévision. Les créations de Dulcinée Langfelder & Cie sont diffusées dans 7 langues sur les 5 continents.

Voir le parcours de la chorégraphe et de sa compagnie sur le site Internet de Dulcinée Langfelder & Cie