La Rotonde

En résidence du 17 au 27 avril 2011 : Mario Veillette

15 avril 2011

Mario Veillette sera en résidence à La Rotonde du 17 au 27 avril afin de poursuivre la création de son nouveau spectacle,
un programme double intitulé Père et mère, qui prendra l’affiche les 28, 29, 30 avril et les 4, 5, 6, 7 mai 2011 au Grand studio de la rue du Roi.

Durant cette période, Mario Veillette et son équipe termineront la mise en place du spectacle. Au moment de commencer la résidence, les chorégraphies sont déjà terminées, la musique prète et les costumes ajustés. Il reste à peaufiner les danses et à les éclairer. Au début de la résidence, ils mettront donc le focus sur la conception et l’élaboration des éclairages du spectacle en deux parties.

Ensuite, les répétitions s’enclenchent et le raffinement s’installe dans l’interprétation.
Dans le travail encore privé du studio, le langage chorégraphique devient une seconde nature pour les interprètes.
Et les relations se tissent de plus en plus étroitement entre la technique et la danse afin que l’émotion puisse émerger librement. Au fil du temps, les rencontres entre les interprètes et le public deviennent de plus en plus essentielles et l’excitation de la rencontre devient palpable.

Très heureux d’être reçus en résidence de production, toute l’équipe profitera à plein de cette occasion pour amener au meilleur port possible le spectacle sur lequel ils travaillent avec bonheur.