La Rotonde
Fait Maison : Porte ouverte sur la gigue contemporaine

Fait Maison : Porte ouverte sur la gigue contemporaine

Porte ouverte sur la gigue contemporaine
Les samedi et dimanche 29 avril et 1er mai 2022
de 10h à 18h
à la Maison pour la danse de Québec

Dans le cadre de Fait Maison, La Rotonde et Bigico proposent une incursion dans l’univers créatif de la gigue contemporaine!

Ce qui se passe en studio vous intrigue? Vous avez envie de savoir comment se déroule une création en danse?

Trois artistes en gigue contemporaine vous ouvrent leurs portes lors d’une résidence de création de deux jours. Le chorégraphe Lük Fleury, la danseuse Naomie Côté et le violoniste Gabriel Vincent Beaudoin travailleront sur les tout premiers pas d’une nouvelle création pour l’occasion. Que ce soit pour quelques minutes ou pour un après-midi, vous êtes convié·e·s à venir observer le processus et à échanger avec les artistes et une médiatrice de La Rotonde!

L’activité est gratuite et ouverte à tous et toutes. Aucune réservation nécessaire.

Fait Maison

Porte ouverte sur l’univers de la danse organisée par nos collègues de la Maison pour la danse, cet événement gratuit et ouvert à tous se tiendra les 29, 30 avril et 1er mai 2022 au cœur des studios de la Maison.

L’événement accueille une variété d’artistes qui compose une programmation qui saura plaire tant aux néophytes qu’aux connaisseurs de la danse. Au menu : soirée féministe avec programme double, improvisation en direct, performances à relais, classes de danse, courts métrages et cours de dessin avec modèles vivants.

Fait Maison se veut avant tout un événement ouvert et rassembleur pour favoriser l’accessibilité à l’art de la danse.