La Rotonde
En
En
Foire aux questions → Une danse par cour

Foire aux questions → Une danse par cour

19 février 2021

Foire aux questions - Une danse par cour

Quelles sont les conditions d’accueil du spectacle?

Avant de faire l’achat d’un billet, merci de vous assurer que votre domicile respecte les conditions d’accueil du spectacle :
— Maison munie d’une fenêtre au rez-de-chaussée ou au 1er étage qui donne sur l’arrière-cour
— Sur le territoire de la Ville de Québec
— Accès à l’arrière-cour par l’extérieur
— Dimensions minimales de l’espace de jeu : 2,5m de large x 3m de profondeur, sur un terrain relativement plat (éviter les côtes)

Les détenteurs et détentrices de billets devront faire parvenir une photo de leur arrière-cour avant la représentation afin de s’assurer qu’elle satisfait aux conditions.

Ces consignes ont été établies de concert avec les artistes et la Direction de santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale. Elles visent à assurer la tenue des spectacles en sécurité en évitant la création de rassemblements.

À quelle heure ont lieu les représentations?

Deux représentations ont lieu par après-midi, entre 13 h et 16 h. L’heure de chaque représentation est établie selon la distance entre les deux foyers visités. Chaque détenteur et détentrice de billet aura la confirmation de l’heure de sa représentation au moins 48 h d’avance. L’heure fournie est non négociable.

Combien de personnes peuvent assister au spectacle?

Tous les membres de la bulle familiale résidant à l’adresse visitée. Aucune personne résidant à une autre adresse ne peut être admise.

Pouvons-nous assister au spectacle de l’extérieur de la maison?

Non, le spectacle a spécialement été conçu pour être vu d’une fenêtre ou d’une porte-fenêtre. Installez-vous donc confortablement au chaud et appréciez l’expérience!

Quelle est la différence entre les deux tarifs?

La différence entre le tarif régulier (40 $) et le tarif solidaire (80 $) est que ce dernier permet de soutenir la mission de La Rotonde en effectuant un don de 40 $. Un reçu pour fin d’impôt sera émis d’ici la fin de 2021.

À quoi s’attendre au moment de la représentation?

Trois personnes se présenteront à votre domicile : deux interprètes et un accompagnateur ou une accompagnatrice. Si vous ne les voyez pas par la fenêtre, la personne accompagnatrice sonnera à votre porte pour vous indiquer leur arrivée. Si ce n’est pas déjà fait, installez votre système de son avec la musique qui vous aura été envoyée au préalable. Installez-vous devant votre fenêtre, les interprètes vous feront un signal afin de démarrer la musique. Bon spectacle!

Que se passe-t-il en cas de mauvais temps?

Les représentations devront être reportées s’il y a une tempête, du verglas, de la neige abondante, des vents forts ou -20 degrés Celsius au mercure. Il s’agit d’une question de sécurité pour les artistes dans leurs déplacements et durant la représentation.

Si la température ne permet pas la représentation, les détenteurs et détentrices de billets seront avisé·e·s par courriel le matin même. Une date de reprise sera établie.

Est-il possible d’échanger ou de rembourser mon billet?

Les billets ne sont ni échangeables ni remboursables.

En cas de présence de symptômes de la COVID-19 dans la bulle familiale qui empêcherait les membres de la famille de profiter de la représentation, une date de reprise sera établie. S’il est impossible d’établir une nouvelle date de représentation, le billet pourra être remboursé. En cas d’annulation de notre part (incident, météo, symptômes de la COVID-19 dans l’équipe, etc.), cette même formule s’appliquera.

Vous avez d’autres questions?

Contactez Pier-Hugues Madore, responsable de la billetterie, qui se fera un plaisir de vous répondre!
—  Par courriel billetterie@larotonde.qc.ca
—  Par téléphone 418 649-5013 poste 315

Photo : Elias Djemil