La Rotonde
Foire aux questions → Une danse par cour 2022 Elias Djemil-Matassov

Foire aux questions → Une danse par cour 2022

09 février 2022

Voici les question les plus fréquemment posées à propos du spectacle Une danse par cour de la compagnie Le CRue.

Quelles sont les conditions d’accueil du spectacle?

Avant de faire l’achat d’un billet, merci de vous assurer que votre domicile respecte les conditions d’accueil du spectacle :

  • Cour privée ou semi-privée d’une dimension minimale de 2m x 2m
  • Sur le territoire de la Ville de Québec
  • Accès à la cour par l’extérieur
  • Pour vivre le spectacle de l’intérieur : logis munis d’une fenêtre au rez-de-chaussée ou au 1er étage qui donne sur la cour
  • Pour vivre le spectacle à l’extérieur : cour d’une dimension minimale de 4m x 4m

Combien de personnes peuvent assister au spectacle?

Selon le type de billet que vous avez acheté, tous les membres d’une, de deux ou de trois familles sont les bienvenues à la représentation! Assurez-vous toutefois d’avoir assez d’espace pour que tous puissent bien voir le spectacle et qu’une distance minimale de 2 mètres entre le public et l’espace de jeu des artistes soit respectée.

Pouvons-nous assister au spectacle de l’extérieur de la maison?

Contrairement à l’année dernière, il est maintenant permis d’assister à la représentation de l’extérieur de la maison! Vous avez donc le choix de vous installer dans la cour – en s’assurant qu’il y a une distance minimale de 2 mètres entre vous et l’espace de jeu des artistes – ou à l’intérieur, derrière une fenêtre ou une porte-fenêtre.

Est-ce que le passeport vaccinal est exigé?

Compte tenu du contexte de présentation, le passeport vaccinal n’est exceptionnellement pas exigé pour ce spectacle.

À quoi vous attendre au moment de la représentation?

Quatre personnes se présenteront à votre domicile : trois interprètes et un accompagnateur ou une accompagnatrice. Si vous ne la voyez pas arriver, la personne accompagnatrice sonnera à votre porte pour vous indiquer leur arrivée.

Si vous avez choisi de vivre la représentation à l’intérieur, installez votre système de son avec la musique qui vous aura été envoyée au préalable. Installez-vous devant votre fenêtre, les interprètes vous feront un signal afin de démarrer la musique. Bon spectacle!

Si vous avez choisi de vivre la représentation à l’extérieur, assurez-vous d’être habillé·e·s chaudement et d’être prêt·es à sortir dans votre cour à l’heure de la représentation. Vous n’aurez pas à utiliser votre système de son, alors profitez, tout simplement!

Que se passe-t-il en cas de mauvais temps?

Les représentations devront être reportées s’il y a une tempête, du verglas, de la neige abondante, des vents forts ou -20 degrés Celsius au mercure. Il s’agit d’une question de sécurité pour les artistes dans leurs déplacements et durant la représentation.

Si la température ne permet pas la représentation, les détenteurs et détentrices de billets seront avisé·e·s par courriel le matin même. La date de reprise prévue est le dimanche 13 mars 2022.

Est-il possible d’échanger ou de rembourser mon billet?

Les billets ne sont ni échangeables ni remboursables.

En cas de présence de symptômes de la COVID-19 dans la bulle familiale qui empêcherait les membres de la famille de profiter de la représentation, une date de reprise sera établie. S’il est impossible d’établir une nouvelle date de représentation, le billet pourra être remboursé. En cas d’annulation de notre part (incident, météo, symptômes de la COVID-19 dans l’équipe, etc.), cette même formule s’appliquera.

Vous avez d’autres questions?

Contactez Pier-Hugues Madore, responsable de la billetterie, qui se fera un plaisir de vous répondre!
—  Par courriel billetterie@larotonde.qc.ca
—  Par téléphone 418 649-5013 poste 315

Photo : Elias Djemil-Matassov

Spectacle

5 au 13 mars 2022

Une danse par cour