La Rotonde
Fleuve Espace danse sur le bitume de Montréal

Fleuve Espace danse sur le bitume de Montréal

20 septembre 2012

Article paru dans Le Placoteux.com le 18 septembre 2012

Le spectacle Île des ailes a été créé cet été à Saint-Jean-Port-Joli. La Première a été dansée le 18 août au Musée maritime du Québec avant d’être produite à nouveau à Saint-Jean-Port-Joli, lors de la Fête des Chants de marins Photo: Pilar Macias

SAINT-JEAN-PORT-JOLI — La compagnie port-jolienne Fleuve/Espace danse est invitée par le Festival Quartiers Danses à offrir cinq représentations de sa plus récente création chorégraphique, Îles des ailes, signée Chantal Caron.

Fleuve | Espace danse sera en spectacle le jeudi 20 et le vendredi 21 septembre à 12 h et 17 h au Quartier des spectacles (coin Jeanne-Mance et Ste-Catherine), ainsi qu’à Verdun le samedi 22 septembre à 14 h 30 au Parc de l’Honorable-George-O’Reilly.

Selon le directeur artistique de Quartiers Danses M. Rafik Hubert Sabbagh, « Fleuve | Espace danse a été sélectionné pour la qualité de son travail créateur, sa vision artistique unique, sa passion pour la danse, son accessibilité et son désir d’aller à la rencontre des divers publics. »

Ce sera la première fois qu’un spectacle « à ciel ouvert » de la compagnie sera présenté dans un environnement urbain. En 2009, La mémoire de l’eau a été à l’affiche en salle dans la métropole, à Tagente-laboratoire de mouvements contemporains.

Pour en savoir plus : www.quartiersdanses.com.

 
 
 
 

La Rotonde recevra Fleuve – Espace danse avec 73° nord en janvier 2013

 

Voir la page du spectacle