La Rotonde
Joyeux anniversaire Le Cercle!

Joyeux anniversaire Le Cercle!

La Rotonde et le complexe Le Cercle collaborent à divers projets depuis plusieurs années, entre autres pour la diffusion de la série événementielle de vidéodanses Danse.mov>vidéo. Le Cercle, espace festif par excellence du quartier Saint-Roch, a su s’enraciner au moyen d’une présence forte qui amalgame les potentiels d’une entreprise privée, mais qui agit suivant une vocation culturelle et sociale. Cela fait en sorte de rendre possibles plusieurs types d’échanges avec d’autres organismes à vocation culturelle du quartier.
 
Ce vendredi 9 novembre sera célébré le 5e anniversaire du Cercle, une soirée où l’art et le mouvement qui s’entremêlent à la vie seront à l’honneur, comme les mots de la directrice artistique, Caroline Simonis, en font foi :
 
“Le 9 novembre, pas une mais mille soirées, autant qu’il y aura de corps en mouvement dans l’espace. Des tempos multiples, un Cercle comme une aire de balancement, faite de vitesses et de lenteurs, d’errances et de fulgurances, de mouvances et de récits denses. Machinismes complexes, dynamiques des fluides, turbulences : notre erre d’aller à l’année.

Serez-vous dans un restaurant? Une salle de spectacle? Une galerie d’art? Une méga-installation immersive? Un lieu de parole active? Peu importe, cherchez plutôt avec nous, en vous, cet espace interstitiel qui échappe à toutes les configurations et qui, pourtant, est celui qui nous agite et nous énergise.”

La Rotonde, à l’occasion de cet anniversaire, se fait porte-étendard de sa discipline pour l’introduire à nouveau dans le lieu, en rendant possibles 2 interventions inusitées : on fait débarquer Écoute pour voir, une création signée Emmanuel Jouthe où un interprète sert un solo à un spectateur à la fois, au moyen de son corps, d’un Ipod et d’une paire d’écouteurs. Un huis clos entre un danseur et un spectateur, qui peut être transporté partout. Une expérience intime de la danse. Puis, on appuie la compagnie Code Universel qui réserve au public une performance sur laquelle plane le mystère… 2 prestations au coeur de la même soirée, avec le désir de faire briller la danse parmi les entrelacs artistiques de la fête.

Joyeux anniversaire au Complexe Le Cercle!

Étiquette