La Rotonde
L’Annexe: France Cliche nommée à la direction générale

L’Annexe: France Cliche nommée à la direction générale

L Annexe

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Québec, le jeudi 19 mai 2011 – Le conseil d’administration de l’Annexe a le plaisir d’annoncer la nomination de madame France Cliche à titre de directrice générale de L’Annexe, Centre artistique de Québec. À l’embauche de l’Annexe depuis la fin de janvier 2011, madame Cliche assurait la direction générale par intérim.

France Cliche

France Cliche

Gestionnaire culturelle d’expérience, France Cliche détient une formation en architecture et complète présentement un certificat en gestion de ressources culturelles de l’Université de Victoria, Colombie-Britannique. Au cours de sa carrière, elle a œuvré comme consultante en planification financière, immobilière et stratégique dans les secteurs institutionnels et culturels de Québec. Pendant cinq ans à la direction du Morrin Centre, elle a mené la mise en valeur de l’édifice et le développement de la programmation variée de ce centre culturel de Québec: cette expérience lui a permis d’acquérir une connaissance approfondie de tous les enjeux de la gestion d’un organisme culturel. France Cliche possède d’ailleurs une solide expertise en matière de saine gestion organisationnelle, de gouvernance stratégique et de développement philanthropique. Elle se penche aussi sur l’étude des modèles et des processus d’implantation de collaborations et de partenariats dans le secteur culturel.

 

L’Annexe est un centre des services partagés en gestion des arts offrant une expertise pluridisciplinaire aux artistes et aux organismes artistiques culturels professionnels de Québec.

L’Annexe est un instrument de structuration administrative, financière et organisationnelle qui soutient le développement de la relève et la saine gestion des organismes intermédiaires de petites et moyennes envergures. Les objectifs de l’Annexe sont de:

• Renforcer la capacité des artistes et des organismes artistiques et culturels à mener leurs projets avec efficacité et rigueur.

• Encourager le partage des compétences et des savoir-faire afin de favoriser une plus grande cohésion et un meilleur sentiment d’appartenance dans le milieu des arts et de la culture.

• Créer et soutenir des actions structurantes pour le milieu de la relève.

• Offrir, à prix abordables, des services administratifs et des conseils stratégiques à la fine pointe des pratiques contemporaines de gestion.

-30-

Source
Marie-Hélène Gagnon
Conseillère en développement stratégique
Centre de services artistiques de Québec (L’Annexe)
418-692-2643 poste 2224
www.lannexe.ca