La Rotonde

L’Artère – stage avec David Rancourt

Date : du lundi 19 au vendredi 23 mars et du lundi 26 au vendredi 30 mars 2012

Heure : 10 h à 11 h 45

Coût : 5$ la classe

Lieu : studio Pro, La Rotonde (336, rue du Roi, 2e étage, Québec)

Description de classe :

En début de classe, nous prendrons le temps d’entrer en contact avec notre respiration et notre poids. De manière à éveiller et échauffer le corps tout en optimisant nos possibilités de ressentir et percevoir l’expérience du mouvement, la classe est construite d’exercices, de combinaisons et de structures improvisées simples qui permettent de se mouvoir avec aisance et agilité.

Biographie

Originaire de l’Abitibi-Témiscamingue, David vit à Montréal depuis l’été 1999. En complétant la formation d’interprète en danse contemporaine de Ladmmi, en 2003, il joint aussitôt la compagnie Marie Chouinard pour trois ans. Depuis, il a dansé des oeuvres de Sylvain Émard, José Navas, Annie Gagnon, Chanti Wadge et Paula de Vasconcelos, entre autres.
Il pratique le Qi Gong auprès de Marie-Claude Rodrigue depuis plusieurs années et fait maintenant partie de l’équipe d’enseignants du studio Fragments Libres.

Dernièrement, il investigue sa propre démarche chorégraphique en créant The Sorrowful Sons avec Clara Furey, Techniques pour le festival Quartiers Danses, El Payande lors de l’événement Danse Lhasa Danse (direction artistique de Pierre-Paul Savoie) ainsi que Bijoux sous l’invitation de la compagnie Mandala Sitù.

Pour inscription à cette activité, joindre Eve Rousseau-Cyr ou L’Artère. Vous pouvez aussi composer le 418 649-9088.

Non-admissible au programme de remboursement du RQD

*Notez qu’il est très important de confirmer votre inscription au stage, afin que nous puissions évaluer sa faisabilité. Advenant le cas où les inscriptions seraient insuffisantes, nous serons dans l’obligation d’annuler le stage. Si vous n’êtes pas en mesure de vous inscrire, vous pouvez simplement nous informer de votre intérêt à participer au stage. D’avance, merci pour votre coopération.

Politique d’annulation :

En cas de désistement de votre part, vous devez nous aviser au moins cinq jours ouvrables avant le début de la formation, faute de quoi, les frais d’inscription ne pourront être annulés. Les annulations d’inscription de dernière minute seront tolérées seulement en cas de blessure ou d’empêchement majeur. Pour annuler votre inscription, joindre Eve Rousseau-Cyr le plus tôt possible.